Salut Levon,
Tu penses demander un visa d'internship (stage) ? Car malheureusement tu n'es pas éligible au visa vacances-travail si tu n'as pas de passeport d'un pays ayant signé un accord de PVT avec l'Australie (avec un passeport russe, le seul pays où tu peux aller en PVT, c'est... la France !).
On ne recommande jamais de mentir, d'autant que dans ton cas, je pense que ce ne sera pas négatif dans ta demande. Bon évidemment je ne peux pas te le promettre parce que je ne suis pas agent d'immigration australien mais on a vu des cas "pires" que le tien et c'est passé. Exemple : à une rencontre PVTiste à Paris, un mec m'a dit avoir dit la vérité sur son cas après avoir lu dans notre tutoriel ce que j'avais écrit, c'est-à-dire qu'il était préférable de ne pas mentir dans sa demande de visa. Il avait conduit sous l'emprise du cannabis, et il a pris 2 mois à avoir une réponse à sa demande de visa. On s'est vraiment demandé s'il allait avoir son visa, et oui il l'a eu

Je pense vraiment qu'une bagarre, c'est moins grave que ça, donc je te recommanderais de dire la vérité, même si la décision finale t'appartient bien sûr.
Tu peux aussi prévoir de joindre une lettre explicative (en anglais) au casier judiciaire que tu joindras, pour expliquer de quoi il s'agit et que c'est quelque chose que tu regrettes et que tu considères comme une erreur de jeunesse par exemple (bon, l'expression me parait forte pour une bagarre mais bon tu vois l'idée

).
Tiens-nous au courant !