1. #1
    Avatar de anneso10
    Anne-Sophie 30 ans

    Location
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    Je souhaite effectuer un PVT en Australie et j'ai une question concernant le formulaire à remplir pour la demande de Visa auprès du gouvernement australien. Je voudrais faire ma demande début février pour partir autour du 1er septembre 2018.
    Je suis actuellement étudiante en Suisse depuis 4 ans (je suis française d'origine) et je termine mes études fin juin 2018. Je vais donc repartir vivre en France chez mes parents à partir du 1er juillet 2018 (et donc partir 2 mois après dans le cadre du PVT).
    Dans le formulaire du gouvernement australien, il est demandé de mettre l'adresse résidentielle actuelle. Est-ce que je dois mettre celle que j'ai en Suisse (comme j'ai actuellement un permis de séjour là-bas) ou bien est-ce que je peux mettre celle de mes parents ? (l'adresse à laquelle j'habiterai le jour de mon départ en Australie). Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Salut Anneso,

    C'est ta nationalité qui compte pour les autorités australiennes donc aucun souci avec le fait que tu vives en Suisse. Je crois qu'ils posent cette question pour le cas où ils te demanderaient de venir les rencontrer lors d'un rendez-vous (à notre connaissance, ce n'est jamais arrivé), pour déterminer quel est le bureau le plus proche. Sache que certains pvtistes demandent leur visa australien pendant leur PVT en Nouvelle-Zélande par exemple et que ça n'a jamais abouti à un refus

  3. #3
    Avatar de anneso10
    Anne-Sophie 30 ans

    Location
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Anneso,

    C'est ta nationalité qui compte pour les autorités australiennes donc aucun souci avec le fait que tu vives en Suisse. Je crois qu'ils posent cette question pour le cas où ils te demanderaient de venir les rencontrer lors d'un rendez-vous (à notre connaissance, ce n'est jamais arrivé), pour déterminer quel est le bureau le plus proche. Sache que certains pvtistes demandent leur visa australien pendant leur PVT en Nouvelle-Zélande par exemple et que ça n'a jamais abouti à un refus
    Bonjour Lilou!

    Merci beaucoup pour ta réponse et ces infos! Du coup, je peux clairement mettre mon adresse résidentielle en Suisse?
    Bonne journée!


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de anneso10
    Bonjour Lilou!

    Merci beaucoup pour ta réponse et ces infos! Du coup, je peux clairement mettre mon adresse résidentielle en Suisse?
    Bonne journée!
    Oui pour moi ça ne cause aucun souci

  5. #5
    Avatar de anneso10
    Anne-Sophie 30 ans

    Location
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Oui pour moi ça ne cause aucun souci
    Top! Merci beaucoup pour ton conseil