1. #1
    Avatar de JeanC5
    Jean 31 ans

    Location
    Melbourne VIC, Australia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, j'explique mon soucis.
    J'ai fait ma demande de second visa pour l'heure toujours en attente, seulement le probleme est que j'ai faite ma demande sur le territoire et je suis sortit du territoire (actuellement au Laos) avant d'optenir la réponse. J'ai donc appris en suite qu'il se verrait automatiquement refusé à cause de ça. Ma question est, puis-je annuler ma demande pour la refaire en dehors du pays ? Sachant qu'il est toujours en attente d'une réponse, notifié "receveid" avec bridging visa etc.
    Merci d'avance pour vos réponse.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Jean,

    Oui tu peux retirer ta demande à tout moment, par contre tu ne seras pas remboursé si je ne dis pas de bêtise et tu devras repayer les frais de demande de visa. Effectivement quand on demande un visa depuis l'Australie, il ne faut pas quitter le pays et quand on demande un visa hors d'Australie, il faut attendre de l'avoir pour arriver en Australie.


  3. #3
    Avatar de JeanC5
    Jean 31 ans

    Location
    Melbourne VIC, Australia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou pour ta réponse, par contre est-ce que tu es sur que je pourrais en suite refaire une demande ? j'ai un peu peur de l'annuler puis en suite de ne plus pouvoir la refaire en fait.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de JeanC5
    Merci Lilou pour ta réponse, par contre est-ce que tu es sur que je pourrais en suite refaire une demande ? j'ai un peu peur de l'annuler puis en suite de ne plus pouvoir la refaire en fait.
    Oui, d'une part car ta demande n'aura pas pu être traitée, tu l'auras arrêtée avant et d'autre part, car l'Australie est le seul pays du PVT qui t'autorise à demander 2 fois un visa vacances-travail si, par exemple, tu changes d'avis dans l'année et que tu ne pars pas. Dans les autres pays, PVT obtenu = PVT considéré comme utilisé, tant pis si tu pars pas.

    Mais dans ton cas, si aucun visa ne t'est délivré, la question ne se pose même pas, ce sera une vraie "première demande"

  5. #5
    Avatar de NicolaD
    Nicola 34 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Jean C5, des news sur ta seconde demande d'extension du WHV?

    Je suis plus ou moins dans le même cas!

    Thanks !