1. #1
    Avatar de JayJay86
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma copine à eu son 2nd visa refusé pour un motif que nous estimons n'être pas justifié et nous voudrions faire revoir la décision.

    Il est écrit que l'on a 21 jours suivant la décision pour faire appel si j'ai bien compris :

    (Review rightsThe decision can be reviewed.
    We cannot consider your visa application any further. However, you are entitled to apply to
    the Administrative Appeals Tribunal (AAT) for a merits review of this decision. An application
    for merits review of this decision must be given to the AAT within 21 calendar days after the
    day on which you are taken to have received this letter.

    1 - Est ce bien ce formulaire qu'il faut compléter et renvoyer pour faire une review ?
    https://www.aat.gov.au/AAT/media/AAT...s/Forms/M1.pdf

    2 - Si c'est le bon formulaire, les taxes sont de $1764 et ils remboursent la moitié si la décision est favorable sinon byebye a notre argent si je comprends bien ?

    3 - Si c'est refusé combien de temps aura t'elle pour quittez l'Australie à partir de la date de la décision car elle a actuellement 35jours à partir de la date ou elle a reçu la lettre, est ce la même chose pour une review ?

    4 - Savez vous combien de temps cela prends pour avoir une réponse à partir du moment ou l'on a envoyé le dossier et payer les frais de dossier ? (ou une fourchette de temps...)

    Merci beaucoup !!!

    Bonne journée à chacun des bisous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JayJay86
    Bonjour à tous,

    Ma copine à eu son 2nd visa refusé pour un motif que nous estimons n'être pas justifié et nous voudrions faire revoir la décision.

    Il est écrit que l'on a 21 jours suivant la décision pour faire appel si j'ai bien compris :

    (Review rightsThe decision can be reviewed.
    We cannot consider your visa application any further. However, you are entitled to apply to
    the Administrative Appeals Tribunal (AAT) for a merits review of this decision. An application
    for merits review of this decision must be given to the AAT within 21 calendar days after the
    day on which you are taken to have received this letter.

    1 - Est ce bien ce formulaire qu'il faut compléter et renvoyer pour faire une review ?
    https://www.aat.gov.au/AAT/media/AAT/...s/Forms/M1.pdf

    2 - Si c'est le bon formulaire, les taxes sont de $1764 et ils remboursent la moitié si la décision est favorable sinon byebye a notre argent si je comprends bien ?

    3 - Si c'est refusé combien de temps aura t'elle pour quittez l'Australie à partir de la date de la décision car elle a actuellement 35jours à partir de la date ou elle a reçu la lettre, est ce la même chose pour une review ?

    4 - Savez vous combien de temps cela prends pour avoir une réponse à partir du moment ou l'on a envoyé le dossier et payer les frais de dossier ? (ou une fourchette de temps...)

    Merci beaucoup !!!

    Bonne journée à chacun des bisous
    Salut,

    Est-ce que tu pourrais nous dire la raison du refus ? S'il s'agit d'une simple erreur dans la demande, qui n'a pas vraiment d'influence sur l'acceptation finale ou quelque chose comme ça, je lui dirais de refaire simplement une nouvelle demande... Mais j'ignore si c'est une simple erreur, ou quelque chose qui remet en cause son éligibilité au 2nd visa.

  3. #3
    Avatar de JayJay86
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Est-ce que tu pourrais nous dire la raison du refus ? S'il s'agit d'une simple erreur dans la demande, qui n'a pas vraiment d'influence sur l'acceptation finale ou quelque chose comme ça, je lui dirais de refaire simplement une nouvelle demande... Mais j'ignore si c'est une simple erreur, ou quelque chose qui remet en cause son éligibilité au 2nd visa.
    Salut Marie,

    Merci de ta réponse pour commencer, et oui dsl je n’ai pas pris le temps de détailler effectivement.

    Elle a fait 67 jours dans une ferme de package de produit agricole bien perdu dans le bush du Queensland (en plus des autres jours de fermes qui complète ses 88jours), et on vient de recevoir une lettre des patrons qui confirme qu’ils travaillent bien dans le domaine de l’agriculture et la production de plante.

    Es-tu sûr qu’elle peut apply une nouvelle fois pour un 2nd visa ??? On est arrivé ici en décalage dû à nos impératifs en France et il me reste que 2/3mois à rester, on habite ensemble, on travaille tous les deux et on veux juste terminer ces 2/3mois et repartir ensemble en novembre donc repayer 440dollars on le ferait avec plaisir comparé aux prix d’une review si ça nous permet de rester ensemble jusque là...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JayJay86
    Elle a fait 67 jours dans une ferme de package de produit agricole bien perdu dans le bush du Queensland (en plus des autres jours de fermes qui complète ses 88jours), et on vient de recevoir une lettre des patrons qui confirme qu’ils travaillent bien dans le domaine de l’agriculture et la production de plante.
    Elle fait quoi comme boulot de "package de produit agricole" ? Elle emballe des légumes ? Ou bien elle emballait d'autres trucs (ex : de l'engrais, du matériel agricole ?). Je demande ça "travailler dans le domaine de l'agriculture" ne veut pas forcément dire que c'est un job éligible.

    Je vais essayer de trouver une illustration con, pour essayer de te montrer : Ex : tu es vendeur de moissonneuse batteuse : t'as beau bossé dans le "domaine de l'agriculture", bah ton job n'est clairement pas éligible.
    Tu vois ce que je veux dire ou non ?

    Ensuite, pour faire une nouvelle demande, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème (à partir du moment où le temps autorisé pour la review a été atteint...).

  5. #5
    Avatar de JayJay86
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui je vois la différence expliquer comme ça...

    Tu veux dire quoi par « à partir du moment où le temps autorisé pour la review a été atteint » ? Il faut qu’elle attend ce délai passé avant de demandé à nouveau, donc attendre les 21jours autorisé de review puis demander un 2nd visa avant les 35jours autorisé pour quitter le territoire en faite ? Comme je disais après je peux que partir octobre/novembre donc une demande dans ces termes, le délai de réponse (si c’est acepter tant mieux), sinon on lui redemandera des papiers justificatifs puis avec le délai de traitement à nouveau on sera déjà octobre novembre et ça nous irais très bien comme ça... du coup d’où ma question.

    merci tout cas pour tes infos !!!

  6. #6
    Avatar de JayJay86
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Et également si elle fait une demande de 2nd visa, à la question si elle a déjà eu un visa refusé il va falloir mettre oui ? Et on met quel motif à ce moment ?

    merci pour l’aide !