1. #1
    Avatar de SarahB22
    Sarah 55 ans

    Location
    Nivelles, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma fille prépare son dépare en PVT depuis longtemps. Dés ses 18 ans '(février 2018) elle en a fait la demande et celle ci a été acceptée dans les 24h.
    Elle a terminé sa rhéto, passé son permis.... on était à l'étape des bagages et assurances quand ma fille à eu un problème de santé.
    On lui a découvert une maladie auto immune nécessitant un traitement de quelques semaines à la cortisone et des prises de sang de contrôle hebdomadaires pendant plusieurs mois pour voir si sa maladie devient chronique.
    Il lui est maintenant impossible de partir dans 15 jours (25 septembre) et il apparaît que ce sera peut être reporter à l'année prochaine.
    Comment dois-t-on faire pour que le gouvernement australien accepte une nouvelle demande sans qu'elle soit allée en Australie dans le délai du visa.
    A qui faut il demander et dois je justifier médicalement?

    Nous craignions que cette opportunité de voyage lui passe définitivement sous nez!!
    merci pour votre aide
    sarah

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SarahB22
    onjour,

    Ma fille prépare son dépare en PVT depuis longtemps. Dés ses 18 ans '(février 2018) elle en a fait la demande et celle ci a été acceptée dans les 24h.
    Elle a terminé sa rhéto, passé son permis.... on était à l'étape des bagages et assurances quand ma fille à eu un problème de santé.
    On lui a découvert une maladie auto immune nécessitant un traitement de quelques semaines à la cortisone et des prises de sang de contrôle hebdomadaires pendant plusieurs mois pour voir si sa maladie devient chronique.
    Il lui est maintenant impossible de partir dans 15 jours (25 septembre) et il apparaît que ce sera peut être reporter à l'année prochaine.
    Comment dois-t-on faire pour que le gouvernement australien accepte une nouvelle demande sans qu'elle soit allée en Australie dans le délai du visa.
    A qui faut il demander et dois je justifier médicalement?

    Nous craignions que cette opportunité de voyage lui passe définitivement sous nez!!
    merci pour votre aide
    sarah
    Bonjour Sarah,

    Si ta fille a présenté une demande de PVT Australie et qu'elle ne part pas avant février 2019, alors aucun souci .
    En effet, par "chance", l'Australie est le seul pays qui lui permette de représenter une nouvelle demande si elle n'a pas pu partir. Pour les autres pays, s'ils lui ont délivré un PVT, alors il faut partir dans le délai imparti ou perdre son PVT pour toujours. Dans le cadre de l'Australie, c'est différent : il est possible de faire une nouvelle demande si elle n'est pas partie en Australie dans les 12 mois suivant sa demande.
    Elle aura donc tout le temps dont elle peut avoir besoin pour se soigner.
    La contrepartie, c'est qu'il faudra repayer l'ensemble des frais pour la demande de visa.
    Tant qu'elle ne part pas en Australie avant février 2019, elle pourra faire une nouvelle demande de PVT Australie à l'avenir .