1. #1
    Avatar de Elsa2
    Elsa 36 ans

    Location
    Bali, Indonésie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Nous sommes avec mon compagnon en train de faire notre demande de WHV pour l'Australie. A la question "êtes vous resté dans un pays autre que la France + de 3 mois" nous restons avec beaucoup de doutes. Car oui en effet, nous avons vécu + de 3 mois aux Philippines au cours des 5 dernières années et les Philippines font partie des pays à risque apparement donc a priori nous aurons forcément à faire une X-ray à faire. Notre souci c'est que nous faisons notre demande depuis Bali et que notre visa Indonésien se termine le 14 décembre nous sommes donc pressés ! Or nous avons peur qu'il y ait un gros délai de traitement si nous devons faire cette radio, le temps d'envoyer les résultats etc... De plus j'aurai 31 ans le 31 décembre, je dois donc avoir le visa avant cette date sinon c'est fini pour moi !!!
    Nos questions : quelles sont les conséquences de répondre "non" à la question "êtes vous resté dans un pays autre que la France + de 3 mois"
    Est ce qu'il y a une verification des tampons à l'arrivée ? Est il possible de contacter quelqu'un à l'immigration pour avoir des conseils sur cette question ?
    Sachant que : nous ne présentons aucun signe de tuberculose et que depuis notre séjour aux Philippines, nous sommes revenus en France pendant 1 an....
    Merci pour vos retours d'experience !

  2. #2
    Avatar de ManonB38
    Manon

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour. A votre place je répondrais non si vous souhaitais votre visa rapidement.... Je ne pense pas qu'ils vérifient à l'immigration. J'ai était dans le même cas et bloquée à Bali pendant 3 mois car j'avais répondu oui à la question. Ils m'ont évidemment demander des x_ray. Mais attention, il faut le faire dans un établissement préconisé par l'Australie. Pas n'importe lequel... Après vous faites la demande depuis l'Indonésie... Ça aussi ça peut poser problème...

  3. #3
    Avatar de ManonB38
    Manon

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Et je crois bien que le visa c'est maintenant 35 ans pour l'Australie. Depuis peu. Si jamais vous êtes bloqué... Faites les allers retours en un jours vers Singapour ou la Malaisie.

  4. #4
    Anonyme
    Non le PVT Australie est à ce jour toujours accessible aux 18-30 ans uniquement (au moment de la demande).
    On ne recommande pas de mentir aux autorités du pays. En effet les agents d'immigration vont vérifier la carte que tu dois remplir dans l'avion et sans doute également le passeport. S'ils ont le moindre doute sur ta sincérité ils n'hésiteront pas à te renvoyer en France.