1. #1

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous
    je viens de m’inscrire sur ce forum car je rencontre un problème lorsque je remplie mon WHV pour faire ma demande de Visa.
    j’ai la nationalité Française et Algérienne,
    mon nom est Bensoussan sur le passeport Français et Ben Soussan sur le passeport algérien. J’ai peur que le Visa me soit refusé à cause de cette erreur. Qu’en pensez vous ?
    Je vous remercie d’avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de HoussamN
    Bonjour à toutes et à tous
    je viens de m’inscrire sur ce forum car je rencontre un problème lorsque je remplie mon WHV pour faire ma demande de Visa.
    j’ai la nationalité Française et Algérienne,
    mon nom est Bensoussan sur le passeport Français et Ben Soussan sur le passeport algérien. J’ai peur que le Visa me soit refusé à cause de cette erreur. Qu’en pensez vous ?
    Je vous remercie d’avance pour votre aide
    Salut Houssam,

    Ça ne devrait pas poser de souci. Dans l'absolu, pour ta demande de PVT, tu fourniras les informations concernant ton passeport français, donc ton nom, aux yeux des autorités canadiennes, sera Benssoussan.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Houssam,

    Ça ne devrait pas poser de souci. Dans l'absolu, pour ta demande de PVT, tu fourniras les informations concernant ton passeport français, donc ton nom, aux yeux des autorités canadiennes, sera Benssoussan.
    Merci pour ta réponse rapide Marie.
    je veux aller en Australie et non pas au Canada.
    l’australie demande mes informations sur mon passeport français et me demande si j’ai une deuxième nationalité, si je réponds oui, ils veulent mon nom et prénom comme indiqué sur mon passeport Algérien.
    j’ai peur de perdre 300€ pour un espace dans mon nom :/

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de HoussamN
    Merci pour ta réponse rapide Marie.
    je veux aller en Australie et non pas au Canada.
    l’australie demande mes informations sur mon passeport français et me demande si j’ai une deuxième nationalité, si je réponds oui, ils veulent mon nom et prénom comme indiqué sur mon passeport Algérien.
    j’ai peur de perdre 300€ pour un espace dans mon nom :/
    Pardon, je n'avais pas vu (pas suffisamment réveillée ce matin...).
    Normalement non, ça ne devrait pas vraiment poser de souci. S'il fallait obligatoirement les mêmes noms sur les deux passeports, ils ne te demanderaient pas les détails de ton second passeport. Je ne m'inquièterais pas trop pour ce souci je pense.

    Au pire, ils te demanderont peut-être une copie de tes passeports et pourront constater la différence .

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Pardon, je n'avais pas vu (pas suffisamment réveillée ce matin...).
    Normalement non, ça ne devrait pas vraiment poser de souci. S'il fallait obligatoirement les mêmes noms sur les deux passeports, ils ne te demanderaient pas les détails de ton second passeport. Je ne m'inquièterais pas trop pour ce souci je pense.

    Au pire, ils te demanderont peut-être une copie de tes passeports et pourront constater la différence .
    Merci encore
    je vais tenter comme ça.
    Je veux pas leurs mentir de toute façon

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Pardon, je n'avais pas vu (pas suffisamment réveillée ce matin...).
    Normalement non, ça ne devrait pas vraiment poser de souci. S'il fallait obligatoirement les mêmes noms sur les deux passeports, ils ne te demanderaient pas les détails de ton second passeport. Je ne m'inquièterais pas trop pour ce souci je pense.

    Au pire, ils te demanderont peut-être une copie de tes passeports et pourront constater la différence .
    J’ai fais ma demande de Visa à midi et à 13h j’ai eu la réponse.

    Working Holiday (subclass 417): Granted

    je suis trop content ️😀
    merci encore Marie


  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de HoussamN
    J’ai fais ma demande de Visa à midi et à 13h j’ai eu la réponse.

    Working Holiday (subclass 417): Granted

    je suis trop content ️😀
    merci encore Marie
    Ce fut rapide et ça n'a clairement pas été un souci !!
    Pour ton PVT, tu n'auras besoin que de ton passeport français .

    Bon PVT en Australie !!!