Bonjour à tous,
Je viens de réaliser ma demande pour le PVT Australie. Pour la preuve de fonds j'ai demandé à ma banque un relevé de compte indiquant seulement le montant présent sur celui ci. Je l'ai ensuite traduit moi même en anglais et AUD en le faisant apparaître juste en dessous de l'original et c'est passé !
Bon courage à tous pour les démarches !
Claire
Hello, je viens vous partager mon expérience, j’ai fait ma demande de visa le 10 mai, elle n’a pas été validée dans les minutes ni dans les heures qui ont suivis j’en déduit donc qu’elle est passée par un contrôle « humain ».
concernant les justificatifs j’ai envoyé simplement des captures d’ecran de mon application bancaire, je n’avais même pas les fonds suffisant (environ 2000€), mais j’ai rédigé un courrier en anglais leur expliquant que je compte partir en octobre et que ma situation professionnelle actuelle me permet d’economiser XXX €/mois soit XXXX AU $, et donc que je partirais en Australie avec l’equivalent de 7000€. Ils n’ont pas demandé plus de justificatif, ma demande de visa a été validée 10 jours après

donc ils n’ont pas l’air d’être Plus chiant qu’avant sur ces points là de ce que j’ai vu, il faut simplement ne pas avoir peur d’argumenter au cas où.
p.s : les extraits n’etaient même pas traduits en anglais, seul mon courrier l’etait.