- 06/08/19, 12:36 #1Bonjour,
Je souhaites partir pour le mois d'Octobre en Australie avec un PVT. Or je viens de me rappeler que j'ai un léger problème. En effet en 2017, j'ai voulu faire un voyage de quelques semaines à Puerto Rico. Or l'agence en France m'avait mal orientée sur le visa nécessaire : j'y étais allé avec un visa vacances alors qu'il me fallait enfaite un visa travail. A l'aéroport de Puerto Rico j'ai été renvoyée en France... Tout cela ce n'était uniquement qu'avec mon passeport portugais (car à ce moment là je n'avais que la nationalité portugaise).
Aujourd'hui je souhaites faire une demande de visa PVT pour l'Australie. Est-ce que j'aurais un problème sachant que ce sont deux pays du Commonwealth ? En sachant également qu'aujourd'hui j'ai la double nationalité, et donc un passeport français récent dans lequel il n'y a sûrement pas inscrit cette épisode là...
J'ai besoin de votre aide svp
- 06/08/19, 16:36 #2Bonjour !
Je pense que le mieux est d'être honnête et d'indiquer que tu as déjà été refusée d'entrer sur un territoire, tu peux lire cette discussion qui a quelques similitudes avec ta situation : Australie Refus de PVT pour illégalité sur le territoire canadien, demande de WHV possible ?
Tu pourras expliquer que tu n'as pas été renseignée sur le bon visa et que tu n'avais pas l'intention de travailler illégalement.
- 06/08/19, 16:56 #3Merci pour ta réponse Pauline !
Oui par rapport à ça je pourrais me justifier et expliquer que je n'avais aucune mauvaise intention ect sauf que je sais pas à qui je pourrais l'expliquer. Enfin à l'ambassade qui me délivre le visa, mais je crains que eux ils ne suivent que "bêtement" les procédures...
- 07/08/19, 08:59 #4AnonymeUn refus d'entrée sur le territoire n'entraine pas systématiquement un refus de PVT. Soit les autorités australiennes vont passer outre et te délivrer ton visa, soit elles te contacteront pour plus de détails et tu pourras leur indiquer le motif.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.