Salut !
Je suis actuellement en Colombie et je devais aller en Australie, courant avril, pour faire mon PVT cependant je suis dans l'incertitude.. Car je me demande si ce n'est pas mieux de faire ma quarantaine ici en Amérique Latine et d'aller en Australie quand se sera plus favorable..
Quand est il de la situation actuelle ( Perth, Melbourne, Sydney ) niveau boulot ? Tout est en stand by ? où c'est encore assez actif ?
Je me suis dit que si j'allai prochainement en Australie j'allai certainement dépenser bcp plus en logement et en besoins de premières nécessités que en Colombie.. puis l'objectif étant de bosser pour subvenir à mes besoins sans devoir faire appel à 100% de meséconomies à cause de la quarantaine..
QU'en pensez vous ?
Salut Jamel !
J'ai déplacé ton message ici.
Concernant la prise de politique de l'Australie vis-à-vis de ses frontières, je t'invite à lire notre article à ce sujet que nous mettons régulièrement à jour:
Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net 
Si pour le moment, le pays est toujours ouvert, au vu du changement rapide de la situation, il n'est clairement pas dit que courant avril, il le sera toujours...
Le consulat général de France à Sydney vient d'ailleurs d'annoncer ceci pour les pvtistes :
Si votre visa expire dans les 4 mois, il est recommandé de rentrer en France dès que possible.
Si votre visa expire après le 30 septembre, n’envisagez de rester que si vous avez :
- Une bonne assurance médicale
- Des ressources financières suffisantes même sans travail
Il est recommandé de s’inscrire sur Ariane :
Connexion - Ariane - France-Diplomatie
Pour plus d'informations à ce sujet, rends-toi ici :
COVID-19 - information suite à l'allocution du Président de la (...) - La France en Australie !
Si tu souhaites tout de même te rendre en Australie (et que tu y arrives), tu devras suivre une quarantaine de 14 jours dès ton arrivée (de lourdes sanctions sont appliquées si tu ne la suis pas). Par ailleurs et si l'Australie suit dans les prochains jours / semaines les mêmes décisions que d'autres pays comme le Canada par exemple, il va t'être très difficile de trouver du travail là-bas car tout est en "pause" dans le pays...
À toi de voir donc si tu auras les ressources suffisantes (et le moral) pour tenir plusieurs semaines (voire plusieurs mois) sans travailler : si j'étais toi, je prendrais contact avec l'ambassade de France en Colombie pour commencer à envisager très rapidement ton rapatriement en France