Bonjour,
Un agent d'immigration ne t'aidera en rien. Les seuls qui connaissent ta situation sont les services de l'immigrations (home affairs).
Si tu as purgé ta peine de 3 ans d'interdiction de territoire, fais ta demande d'evisitor, il me semble que c'est toujours gratuit donc rien à perdre. Il y aura une partie où on te demandera si tu as déja été interdit de territoire. En l'occurence il faudra répondre oui (tu es fiché dans leur système de toute façon) et expliquer les raisons de cette interdiction.
Le délai de réponse pour obtenir le visa sera certainement rallongé. Après, même si le visa est accepté, à l'arrivée en Australie, un agent a toujours la possibilité de te refuser l'entrée s'il a un doute quant au fait que tu viennes faire du tourisme.
Donc en gros, tu ne seras jamais certain de pouvoir retourner en Australie avant de tenter d'y retourner
Merci pour ta réponse Virginie,
Ce n'est pas très rassurant mais je reste confiant.
Cependant, j'ai également l'idée de faire un PvT au Canada et là je suis moins confiant d'être accepté étant donné que j'ai été expulsé d'un pays du commonwealth...
On verra bien!