- 30/03/20, 19:57 #1Bonjour,
J'aimerai recueillir le témoignage de voyageurs ayant pu retourner en Australie en touriste après avoir purgé une peine de trois ans d'interdiction du territoire.
Cette interdiction, je l'ai gagnée après avoir malheureusement triché sur le nombres de jours de travail en ferme que j'avais effectué.
Je n'en suis pas fière et c'est pour moi un grand regret auquel je pense tout les jours depuis que cela est arrivé car je n'avais pas terminé de visiter ce beau pays.
J'aimerai retourner en Australie afin de rendre visite à certains amis rencontré là bas ainsi que pour visiter le reste du pays qui se fait désirer.
Lors de mon arrestation, le service d'immigration m'a bien dit que j'étais interdit de revenir pendant trois ans, puis m'ont renvoyé en France. Je n'ai aucun papiers montrant cela. Lorsque je me connecte sur le site de l'immigration, je vois mes demandes de visas mais rien ne parlant de ce qui m'est arrivé.
En toute logique, je serai autorisé à revenir en Australie très prochainement, mais comprenez que je préfère en être certain afin de ne pas me faire renvoyer à nouveau.
Comment puis-je contacter un agent d'immigration qui pourrait me dire ce qu'il en est ? Ou autrement, connaissez-vous quelqu'un qui à pu retourner voyager en Australie après avoir purger son interdiction ?
En vous remerciant.
- 30/03/20, 22:10 #2Bonjour,
Un agent d'immigration ne t'aidera en rien. Les seuls qui connaissent ta situation sont les services de l'immigrations (home affairs).
Si tu as purgé ta peine de 3 ans d'interdiction de territoire, fais ta demande d'evisitor, il me semble que c'est toujours gratuit donc rien à perdre. Il y aura une partie où on te demandera si tu as déja été interdit de territoire. En l'occurence il faudra répondre oui (tu es fiché dans leur système de toute façon) et expliquer les raisons de cette interdiction.
Le délai de réponse pour obtenir le visa sera certainement rallongé. Après, même si le visa est accepté, à l'arrivée en Australie, un agent a toujours la possibilité de te refuser l'entrée s'il a un doute quant au fait que tu viennes faire du tourisme.
Donc en gros, tu ne seras jamais certain de pouvoir retourner en Australie avant de tenter d'y retourner
- 30/03/20, 23:50 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.