Honnêtement, je prévois de partir début Octobre et je n'ai toujours pas le VISA.. Ça a été assez long d'avoir une date pas trop loin de chez moi pour passer le test IELTS. Vérifie leurs disponibilités directement sur leur site
Pour les empreintes je ne pourrai pas trop te dire, regarde sur le site Immi gouvernement Australie.. Il y a la partie STEP by Step et c'est là que tu as les démarches à suivre.. Je pense ça dépend peut être de tes réponses lors de la demande de visa.. Ils peuvent aussi te demander des examens de santé + approfondis..
Honnêtement, ne tardes pas trop à t'y mettre pour l'anglais et surtout pour la demande de visa..
Vérifie déjà si les dossiers sont toujours ouverts pour le pays de ton passeport. J'ai vu que pour le Portugal c'était fermé donc j'ai eu de la chance d'avoir fait ma demande avant.Sinon, il faudra attendre le 1er Juillet.
Quand j'ai interrogé des personnes ( dans des groupes Facebook Australie), les délais de visa 462 étaient entre 1 mois à 5/6 mois pour certains.. Je croise les doigts pour avoir un retour au plus vite personnellement. Aucune idée de ce qui peut mettre du temps..