1. #1
    Avatar de ThiffanyE
    Thiffany

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaiterais partir en Australie en fin d'année.
    Etant suisse je dois donc demander le visa 462.
    J'ai remarqué qu'ils demandaient un certain niveau d'anglais à avoir pour obtenir ce visa 462.
    Ayant fait toute ma scolarité en suisse j'ai donc participé à la branche d'anglais à l'école.
    Pensez-vous que cela serait suffisant pour obtenir ce visa ?
    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà demandé ce visa en étant Suisse ? Quel niveau avez-vous ?

    Je vous remercie d'avance !

  2. #2
    Avatar de GilM
    Gil

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut
    J aimerait te demander si t'a réussi à obtenir le visa ??
    Je suis moi-même en procédure, et ce certificat me bloque !!
    Il y a aussi la lettre de soutien du gouvernement, j ai pas vraiment compris, en théorie il faut le fournir aussi !!
    Merci

  3. #3
    Avatar de GilM
    Gil

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Petite mise à jour, je viens de recevoir la confirmation de ma demande de visa 462 avec un passeport Suisse.
    Ils on mis 3 semaine pour répondre !!🙃🙄

    Toutes les réponses au question son sur leur site internet, mais pas toujours facile à trouver et différentes pour chaque pays presque !!

    Pour ma part j ai du :

    - prouver 2 année de d'études après l'école obligatoire.

    - passé l'examen IELTS 4.5, TOEFL B1,...

    - pour les preuves de fond, un relevé bancaire, une capture d'écran de mon compte et une traduction faite par moi à partir d'un exemple trouvé sur les forums mon suffit.

    - pour ce qui est de la lettre de soutien du gouvernement, seule ces pays doivent en montrer une : Ecuador, Greece, Indonesia, Luxembourg, Malaysia (Good Conduct Certificate), Peru, Poland, San Marino, Slovenia, Thailand, Turkey.

    En gros, pour le visa 462, soyez pas trop pressé !!😁🙃
    Bonne chance 🍀🍀

  4. #4
    Avatar de CharlotteR40
    Charlotte

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour , pensez vous qu’il est possible d’avoir ce visa sans les études supérieur qu’ils demande normalement

  5. #5
    Avatar de GabrielaT
    Gabriela

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,


    Je suis actuellement étudiante en France depuis plus de 10 ans mais tous mes papiers d'identité sont en portugais.
    J'ai commencé une démarche de naturalisation pour obtenir la nationalité française mais cela peut être long et je comptais partir en Octobre avec un visa en Australie.


    Après m'être renseigné , je vois que je peux demander un VISA vacances et travail 462 pour le Portugal.
    Toutefois, pourquoi un niveau d'anglais fonctionnel doit-il être prouvé ?
    Le test EILTS est-il obligatoire ou est-il possible d'accéder à ce Visa sans ce test?
    Je suis actuellement en 5 ième année d'études supérieure ? Cela ne suffit pas?
    Si vous avez du passer le test EILTS, avez vous payé 252€? Était-il dur ?

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation , j'ai tout ce qu'il faut sauf le niveau en anglais.
    Je suis donc obligée de passer l'EILTS ?
    Quel est ton retour sur expérience?

    Merci beaucoup de ton aide!!

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de GabrielaT
    Bonjour,


    Je suis actuellement étudiante en France depuis plus de 10 ans mais tous mes papiers d'identité sont en portugais.
    J'ai commencé une démarche de naturalisation pour obtenir la nationalité française mais cela peut être long et je comptais partir en Octobre avec un visa en Australie.


    Après m'être renseigné , je vois que je peux demander un VISA vacances et travail 462 pour le Portugal.
    Toutefois, pourquoi un niveau d'anglais fonctionnel doit-il être prouvé ?
    Le test EILTS est-il obligatoire ou est-il possible d'accéder à ce Visa sans ce test?
    Je suis actuellement en 5 ième année d'études supérieure ? Cela ne suffit pas?
    Si vous avez du passer le test EILTS, avez vous payé 252€? Était-il dur ?

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation , j'ai tout ce qu'il faut sauf le niveau en anglais.
    Je suis donc obligée de passer l'EILTS ?
    Quel est ton retour sur expérience?

    Merci beaucoup de ton aide!!
    Hello Gabriela,

    Pour le niveau d'anglais tu trouveras le détail ici Functional English
    Les 5 d'études sont acceptées si tes cours étaient intégralement en anglais, sinon ça ne fonctionne pas et il faut passer un test certifié. Les différents tests acceptés sont listés dans le lien.

    Pour l'IELTS je ne peux pas te dire si c'est dur ou non...

  7. #7
    Avatar de GabrielaT
    Gabriela

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ton retour,
    Je vais m'entraîner et on croise les doigts!


  8. #8
    Avatar de Lora93
    Laura 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis Luxembourgeois et j’ai un diplôme en pâtisserie. Pour avoir ma lettre de support ils me demande une confirmation du Gouvernement australien qu’ils accepte mon diplôme. L’ambassade australien en Belgique me dis d’appeler le gouvernement en Australie direct mais malheureusement la connexion est vraiment pas bien que c’est impossible de les comprendre.
    Il y a-t-il qqn qui peut m’aider sur ce sujet?
    Ou j’ai vraiment besoin cette lettre de support?
    Merci pour tout info 🙏

  9. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de Lora93
    Bonjour,
    je suis Luxembourgeois et j’ai un diplôme en pâtisserie. Pour avoir ma lettre de support ils me demande une confirmation du Gouvernement australien qu’ils accepte mon diplôme. L’ambassade australien en Belgique me dis d’appeler le gouvernement en Australie direct mais malheureusement la connexion est vraiment pas bien que c’est impossible de les comprendre.
    Il y a-t-il qqn qui peut m’aider sur ce sujet?
    Ou j’ai vraiment besoin cette lettre de support?
    Merci pour tout info 🙏
    Bonjour Laura,

    Tu peux essayer de les contacter via le formulaire de contact ici Overview tu peux les contacter par écrit normalement.

  10. #10
    Avatar de GabrielaT
    Gabriela

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de GilM
    Bonjour
    Petite mise à jour, je viens de recevoir la confirmation de ma demande de visa 462 avec un passeport Suisse.
    Ils on mis 3 semaine pour répondre !!🙃🙄

    Toutes les réponses au question son sur leur site internet, mais pas toujours facile à trouver et différentes pour chaque pays presque !!

    Pour ma part j ai du :

    - prouver 2 année de d'études après l'école obligatoire.

    - passé l'examen IELTS 4.5, TOEFL B1,...

    - pour les preuves de fond, un relevé bancaire, une capture d'écran de mon compte et une traduction faite par moi à partir d'un exemple trouvé sur les forums mon suffit.

    - pour ce qui est de la lettre de soutien du gouvernement, seule ces pays doivent en montrer une : Ecuador, Greece, Indonesia, Luxembourg, Malaysia (Good Conduct Certificate), Peru, Poland, San Marino, Slovenia, Thailand, Turkey.

    En gros, pour le visa 462, soyez pas trop pressé !!😁🙃
    Bonne chance 🍀🍀
    Salut,
    Au final en combien de temps tu as obtenu ton visa ?

    Merci d'avance

  11. #11
    Avatar de Lora93
    Laura 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Laura,

    Tu peux essayer de les contacter via le formulaire de contact ici Overview tu peux les contacter par écrit normalement.
    Merci pour l’info
    pour l’instant j’ai trouvé seulement des gens de immigration qui peuvent m’aider que je dois payer.
    pour les formulaires c’est seulement pour des personnes qui ont déjà fait une demande et qui ont besoin plus de renseignements si j’ai bien compris parce que ils me damande des numero d’application et d’autres encore.

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de Lora93
    Merci pour l’info
    pour l’instant j’ai trouvé seulement des gens de immigration qui peuvent m’aider que je dois payer.
    pour les formulaires c’est seulement pour des personnes qui ont déjà fait une demande et qui ont besoin plus de renseignements si j’ai bien compris parce que ils me damande des numero d’application et d’autres encore.
    Ah mince...
    Avant il y avait des adresses mails mais elles ne fonctionnent plus...

    Si tu leur montres le site de l'immigration australienne avec la liste des diplômes qui sont acceptés ça ne leur suffit vraiment pas ?

  13. #13
    Avatar de amine48
    Amine 20 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de GabrielaT
    Merci beaucoup pour ton retour,
    Je vais m'entraîner et on croise les doigts!
    Bonjour,

    J'ai le même problème que toi... ça va faire 8 ans que je suis en France dont 3 ans en études supérieurs mais avec un passeport espagnol.

    J'ai passé le Test Duolingo il y a quelques mois mais je ne pense pas qu'il soit approuvé puisque je l'ai passé en ligne et le score reste bas 80/160 (B1).

    Est-ce que finalement t'as pu passer le test? C'était compliqué? T'as dû payer les 250€ ou il existe d'autres alternatives?

    Tu aurais d'autres conseils a me donner?

    Je remercie à tous ceux qui peuvent m'aider à répondre à mes questions.

  14. #14
    Avatar de GabrielaT
    Gabriela

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour Amine,

    Après plusieurs recherches, la seule solution a été en effet de passer le test IELTS. Je n'avais pas un niveau élevé en anglais, ce pourquoi j'ai du m'entraîner plusieurs mois à l'avance. J'ai payé des cours en anglais, et surtout j'ai télécharger l'Application payante Global Exam qui reproduit des entraînements similaires à l'examen.

    Le score demandé est de 4,5/9 soit un niveau B1. Personnellement, j'ai obtenue un score de 5,5/9 ce qui équivaut à un niveau B2. Prend toi y à l'avance si tu veux le passer pour être sûr de pouvoir t'entraîner suffisamment, heureusement je l'ai eu du premier coup et j'étais rassurée car en effet j'ai du payé 250€. Ne négliges aucun thème, regardes des vidéos en anglais, la radio pour la partie compréhension orale, lis en anglais pour la partie compréhension écrite et entraîne toi sur les règles de grammaire pour la partie expression écrite. C'était assez long ( 3H avec du retard) et il a fallu attendre 13J pour avoir les résultats comme il faut le passer directement dans un centre. Prend y toi en avance si tu comptes partir, car après ça , le gouvernement australien m'as demandé des empreintes biométriques pour valider ma demande ( dû à mon passeport) et j'ai alors été obligée de me rendre à Paris, le seul centre de collecte agréer avec le gouvernement Australien. Depuis début Mai j'attend un retour, cela peut prendre jusqu'à 7 mois pour qu'ils t'accordent ton VISA donc ne soit pas pressé.


    Bon courage


  15. #15
    Avatar de amine48
    Amine 20 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Gabriela,

    Je m'attendais pas à avoir une réponse aussi vite merci beaucoup!!

    Oui je vois je n'aurais donc pas le choix que de passer le test IELTS aussi... je te remercie pour tous les conseils.

    Moi je prévois mon départ vers mi-septembre, c'est pourquoi j'ai n'ai pas envie de me précipiter pour passer le test IELTS mais d'un autre côté vu les délais qui peuvent mettre je ne peux pas tarder beaucoup non plus. T'as une idée de ce qui peut les faire tarder?

    J'aurais encore une question, est-ce que les empreintes biométriques sont demandés à tous ceux qui font une demande de VISA 462?

    Je te remercie encore un fois pour ta réponse.

  16. #16
    Avatar de GabrielaT
    Gabriela

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Honnêtement, je prévois de partir début Octobre et je n'ai toujours pas le VISA.. Ça a été assez long d'avoir une date pas trop loin de chez moi pour passer le test IELTS. Vérifie leurs disponibilités directement sur leur site

    Pour les empreintes je ne pourrai pas trop te dire, regarde sur le site Immi gouvernement Australie.. Il y a la partie STEP by Step et c'est là que tu as les démarches à suivre.. Je pense ça dépend peut être de tes réponses lors de la demande de visa.. Ils peuvent aussi te demander des examens de santé + approfondis..

    Honnêtement, ne tardes pas trop à t'y mettre pour l'anglais et surtout pour la demande de visa..
    Vérifie déjà si les dossiers sont toujours ouverts pour le pays de ton passeport. J'ai vu que pour le Portugal c'était fermé donc j'ai eu de la chance d'avoir fait ma demande avant.Sinon, il faudra attendre le 1er Juillet.

    Quand j'ai interrogé des personnes ( dans des groupes Facebook Australie), les délais de visa 462 étaient entre 1 mois à 5/6 mois pour certains.. Je croise les doigts pour avoir un retour au plus vite personnellement. Aucune idée de ce qui peut mettre du temps..


  17. #17
    Avatar de amine48
    Amine 20 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de GabrielaT
    Honnêtement, je prévois de partir début Octobre et je n'ai toujours pas le VISA.. Ça a été assez long d'avoir une date pas trop loin de chez moi pour passer le test IELTS. Vérifie leurs disponibilités directement sur leur site

    Pour les empreintes je ne pourrai pas trop te dire, regarde sur le site Immi gouvernement Australie.. Il y a la partie STEP by Step et c'est là que tu as les démarches à suivre.. Je pense ça dépend peut être de tes réponses lors de la demande de visa.. Ils peuvent aussi te demander des examens de santé + approfondis..

    Honnêtement, ne tardes pas trop à t'y mettre pour l'anglais et surtout pour la demande de visa..
    Vérifie déjà si les dossiers sont toujours ouverts pour le pays de ton passeport. J'ai vu que pour le Portugal c'était fermé donc j'ai eu de la chance d'avoir fait ma demande avant.Sinon, il faudra attendre le 1er Juillet.

    Quand j'ai interrogé des personnes ( dans des groupes Facebook Australie), les délais de visa 462 étaient entre 1 mois à 5/6 mois pour certains.. Je croise les doigts pour avoir un retour au plus vite personnellement. Aucune idée de ce qui peut mettre du temps..
    J’ai regardé un peu pour passer le test IELTS et j’ai trouvé quelques disponibilités à Paris donc je vais essayer de le passer dans 3 semaines (espérons que je pourrais améliorer un minimum mon niveau d’anglais). Oui c’est possible mais je comprends pas pourquoi ils nous font autant galérer sachant qu’on est en France depuis un bon moment.

    J’aimerais bien savoir comment on fait pour vérifier si les dossiers sont toujours ouverts, j’ai vu que pour un passeport espagnol il y a plus de places mais je sais pas combien il en reste.

    Oui je vois, en tout cas j’espère qu’on aura un réponse positive avant octobre 🙂