1. #1
    Avatar de EmilieG27
    Emilie

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Heyyy

    Je viens de faire ma demande de PVT Australie, mais j'ai un peu fais des bétises je crois, j'ai écouter que le tuto vidéo, et en lisant les écrits, j'ai vue que j'avais pas exactement respecté ce qu'ils disaient :

    1- j'ai mis 2 Doc pour le fichier preuve de fond (une capture d'écran de mon compte + 1 fichier pdf fusionnant date/coordonées perso/ petite phrase en anglais traduisant mes ressources au dessus de la photo de mon compte en banque), et normalement il faut en mettre qu'un seul fichier, j'ai peur que ça me porte préjudice, surtout que je n'avais pas vue l'exemple de lettre qu'il propose sur le site des pvtiste, et j'ai fais ça vite donc ma lettre fais beaucoup moins sérieuse que celle du site.
    (je me suis rendu compte aussi que je m'étais aussi planté dans la conversion, j'étais fatigué désolée il n'y a rien qui va aha)

    2- je ne pense pas que ça soit très grave mais dans les informations concernant mon passeport pour le site de délivrance, j'ai mis que le nom de la ville, (et j'ai oublié devant le "préfecture de ****")

    Je n'ai jamais entendu de pvtiste se voir refuser le visa pour un truc stupide comme ça, mais bon, ça me stresse :') Dites moi si vous pensez que je dois faire quelques chose ?

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour,
    Je ne pense pas que ta demande soit refusée pour ces deux choses.
    Pour ce qui est de la preuve de fonds voici un article à ce sujet qui pourrait te rassurer : Demande de PVT Australie : la preuve d'économies (evidence of funds) (pvtistes.net)

    Dans tous les cas, si ton PVT est accepté, assure-toi d'avoir la preuve de fonds avec toi le jour de ton départ en Australie avec l'équivalent de 5000 AUD + de quoi payer un billet d'avion retour si jamais tu n'en a pas déjà un.