1. #1
    Avatar de CamOntheRoad
    Camille 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous et à toutes,

    Voici ma situation :
    1/ j'ai fais ma demande de visa PVT AUSTRALIE + paiement de celui-ci début septembre 2022.
    2/ Il m'est demandé de faire les examens de santé Breath Xray + consultation médicale pour valider mon visa.
    3/ Je dois reporter mon départ car j'ai reçu une offre d'emploi très intéressante dans la ville où je me trouve.

    Voici ma question :
    Le visa est en cours de traitement mais ne sera validé que lorsque j'aurais envoyé les résultats des examens médicaux demandés (si je ne me trompe pas?!) -
    Etant donné que je ne sais pas quand je voudrais/pourrais partir, est ce que le délai d'expiration de mon visa sera donc en septembre 2023 ou sera à partir de la date à laquelle il sera validé et donc seulement après avoir envoyé les résultats des examens ?

    Ce qui signifierait donc , par exemple, que si je fais mes examens dans 8 mois , mon visa sera validé dans 8 mois - en mai 2023 - et que j'aurais donc encore 1 an à partir de mai 2023 pour le valider ?

    Si quelqu'un a un réponse ou un élément de réponse, n'hésitez pas !!
    mille merci d'avance pour votre précieuse aide !!!

    Cam

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Camille,

    Les 12 mois octroyés pour partir en Australie et activer ton PVT ne commenceront à s'écouler que le jour où tu recevras la décision finale du gouvernement australien (granted ou declined).

    Concernant le temps que tu as pour donner tes examens médicaux, je ne sais pas précisément. J'imagine que s'ils ne t'ont pas donné de délais précis ou une deadline pour les transmettre, cela veut dire que tu as le temps que tu veux.


  3. #3
    Avatar de CamO
    Cam

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Bonjour Camille,

    Les 12 mois octroyés pour partir en Australie et activer ton PVT ne commenceront à s'écouler que le jour où tu recevras la décision finale du gouvernement australien (granted ou declined).

    Concernant le temps que tu as pour donner tes examens médicaux, je ne sais pas précisément. J'imagine que s'ils ne t'ont pas donné de délais précis ou une deadline pour les transmettre, cela veut dire que tu as le temps que tu veux.
    Merci Pamela pour ta réponse. Je pense que le plus sage est que je tente d’avoir une réponse directement via le site en leur écrivant afin d’être sûre.