1. #1
    Avatar de Naykomen
    Stephane 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Alors récemment je viens de faire ma taxe refund avec taxe back, j ai tout d abord fait une estimation avec leur site me disant que je pouvais percevoir 240 dollars comme remboursement. Le problème c est que après avoir fait la demande de remboursement pour de vrai (toujours avec taxe back), ils m ont dit que mon remboursement n était de seulement 47 Dollard et que cela ne couvrait par leur frais. Ils ont rajouté que dans tout les cas je devais faire ma taxe return car cela pourrait me poser des problèmes avec ma demande de second visa. Est-ce cela est vrai ? Merci d avance !
    Le message que j ai reçu après avoir fait ma demande:

    Hi,
    I am writing in regard to your tax refund from Australia.
    As per the new tax law you can claim 41.40$ the amount cannot cover our fee, however we can file the application and keep the refund as fee if you agree.
    You should pay 15% on your income which is 7284.00$
    You should not pay the difference between your refund and our fee.
    By the law you are obliged to file tax return application or you may have problems to obtain new visa, the department of immigration may require a prove that you worked in Australia and file your tax return, the document you can prove this is called Notice of assessment, it will be issued by the tax office once your application is process by them
    If you have any questions feel free to contact me back.
    Best regards,
    Stanislav Stanchev

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,
    Bien sûr qu'il est obligatoire de faire ton tax return! Même si tu n'avais pas travaillé, tu devrais en faire un.
    Je confirme aussi que ça peut avoir des conséquences si tu demandes un 2nd visa. J'ai fait l'erreur de ne pas faire de tax return car je pensais ne pas devoir (j'avais pas travaillé en WHV). J'y suis retournée avec la PR qq années après et l'ATO m'a demandé pourquoi j'avais pas fait de déclarations les années précédentes et j'ai dû donner des justifications.
    Donc je te conseille de rester en règle avec l'ATO!

  3. #3
    Avatar de Naykomen
    Stephane 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de virginie0410
    Bonjour,
    Bien sûr qu'il est obligatoire de faire ton tax return! Même si tu n'avais pas travaillé, tu devrais en faire un.
    Je confirme aussi que ça peut avoir des conséquences si tu demandes un 2nd visa. J'ai fait l'erreur de ne pas faire de tax return car je pensais ne pas devoir (j'avais pas travaillé en WHV). J'y suis retournée avec la PR qq années après et l'ATO m'a demandé pourquoi j'avais pas fait de déclarations les années précédentes et j'ai dû donner des justifications.
    Donc je te conseille de rester en règle avec l'ATO!
    Merci pour ta réponse ! J ai contacté taxe back en leur demandant de finaliser ma taxe return en experant que ça soit pas trop tard !