1. #1
    Avatar de Toto65800
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite repartir en Australie à la fin de cette année 2023, j'ai fais ma première année de PVT en 2018.
    Je veux faire la demande de mon 2nd PVT, mais j'ai un gros soucis, toutes mes payslips prouvant que j'ai fais mes 88 jours en fermes m'ont été volés.
    J'ai certaines de ces payslips sur mon adresse mail, mais celles de 2 fermes où j'ai fais plus de la moitié de mes jours m'ont été données seulement sous forme papiers et impossible de me les faire envoyer par mail car ces 2 fermes n'ont pas d'adresse mail.
    Pensez-vous que mes payslips peuvent être retrouvés par le gouvernement australien ou du moins peuvent-ils avoir la preuve que j'ai travaillés en ferme et valider mes jours ? Je ne peux pas non plus récupérer mes relevés bancaires qui pourraient prouvés les paiements de ces fermes car mon compte bancaire australien est clôturer.

    Les payslips sont elles automatiquement demander lors de la demande de 2nd PVT ?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    32 ans

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Thomas,

    voici quelques exemples de preuves que tu peux apporter à ton dossier pour prouver tes 88 jours de ferme :

    • Des feuilles de paie (payslips) ;
    • le contrat écrit, indiquant que vous recevez une rémunération à la pièce (piecework rate) ou à l’heure ;
    • des références de vos employeurs ;
    • un extrait de compte original (d’une banque australienne) correspondant à la période de travail déclarée et montrant les salaires que vous avez touchés.


    Si tu arrives à les contacter par quelque moyen que ce soit, tu pourrais leur demander une lettre d'employeur signée avec en-tête de l'employeur, les dates et le type de contrat horaire que tu avais et le nombre d'heures totale que tu as effectué Chez eux.

    Si tu as encore accès à ton compte australien, tu peux présenter des extraits de comptes avec les salaires virés sur ton compte.

    J'espère t'avoir aidé.
    Bon courage