1. #1
    Avatar de Gerzzy
    GERSON 31 ans

    Location
    Levallois-Perret
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je ressent le besoin de questionner les Pvtistes car je me trouve dans une galère ou je ne sais pas quelle décision prendre.
    Je suis de nationalité portugaise mais j'ai grandi en France depuis mes 2ans. J'ai 30 ans, né le 6 juillet ce qui me laisse 6 mois pour faire ma demande de pvt avant mes 31. Seulement 650 places/an sont attribués aux portugais je me suis donc dit qu'il fallait que je fasse ma demande dès maintenant.

    J'ai donc regardé la video tuto demande de visa (qui est basé sur un 417) mais effectivement il y a des différences avec le 462 énormes dont le NIVEAU DE LANGUE demandé. Il faut obligatoirement un niveau d'anglais fonctionnel (donc très élevé) et je ne m'y attendait pas du tout. Je ne comprends pas pourquoi un français n'a pas besoin de prouver qu'il sait dire un mot en anglais mais qu'un portugais doit savoir parler tel un pro !.

    Les 2 seules options que j'ai trouvé:
    - prendre des cours d'anglais (€€) et passer un des test demandé peut-être pour rien car il se peut qu'il n'y ai déjà plus de places.
    - finir ma demande de naturalisation (qui risque de prendre un temps fou) et faire ma demande de visa 417 en tant que nouveau français

    tout cela pour un départ début juillet si je trouve une solution.

    Si vous avez des suggestions j'en serai reconnaissant. Merci à vous.

  2. #2
    Avatar de Lauuraa
    Laura 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour avez vous trouvé une solution actuellement mon copain est dans la même galère ? On doit partir dans 1 an et il faut 30mois pour qu’il ai des papiers français

  3. #3
    Avatar de Gerzzy
    GERSON 31 ans

    Location
    Levallois-Perret
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai réuni tous les documents et fait ma demande de naturalisation début janvier 2023. À ce jour elle est en cours de traitement mais aucun avancement ils ont juste confirmé qu'ils ont reçu les documents. C'est une procédure qui prend malheureusement énormément de temps à la préfecture. J'attends juste les papiers français pour partir faire mon aventure en Australie, c'est vraiment frustrant ... Mais bon je ne peux rien faire d'autre que d'attendre.

  4. #4
    Avatar de GabrielaT
    Gabriela

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ou avez-vous vu l'information qu'il n'y avait que 650 places pour les portugais??

    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de GabrielaT
    Bonjour,

    Ou avez-vous vu l'information qu'il n'y avait que 650 places pour les portugais??

    Merci d'avance
    Bonjour Gabriele,

    Tu as le détail ici Status of country caps et ce n'est pas 650 mais 500/an.