Résultats du sondage : Quel est votre budget ?

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 3 000 €

    0 0%
  • 5 000 €

    0 0%
  • 5 000 - 10 000 €

    1 100,00%
  • 10 000 - 15 000 €

    0 0%
  • Plus de 15 000 €

    0 0%
  1. #1
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour tout le monde,

    La question du budget est souvent la première question qu’on se pose lorsqu’on décide de partir en PVT. La réponse peut varier de beaucoup selon les projets lors de ce PVT et le mode de vie de chaque personne.

    Pour le PVT en Australie, il est demandé d’avoir au moins 5 000$AUD soit environ 3 000 euros d’économie pour partir.

    Il pourrait être intéressant que les anciens pvtistes, les pvtistes actuels et les futurs pvtistes partagent ici leur budget afin de donner une image réaliste du coût d’un PVT en Australie.

    N’hésitez pas à argumenter et à développer dans les messages de la discussion.

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Hello,

    Personnellement, j'ai décidé de mettre 10 000€ de côté pour partir en Australie.

    J'avais l'ambition d'acheter un van aménagé afin de parcourir l'ensemble de l'Australie. L'objectif était aussi de travailler de manière ponctuelle afin de financer l'ensemble du voyage et de réaliser mes 88 jours en ferme/hospitality pour m'offrir l'opportunité de réaliser un second visa.

    A la fin de mon année, j'ai pu récupérer l'argent investi dans l'achat du van. Et grâce à un dernier job en ferme, j'ai même pu me mettre de l'argent de côté avant mon retour en France. Finalement, tout a été une question d'équilibre entre la partie "work" et la partie "holiday".