Discussion: Pays de départ

  1. #1
    Avatar de SofiaaPirees
    Sofia 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour , je suis de nationalité portugaise et je réside en France depuis 20ans . J’aimerais partir en Australie en pvtiste . Mais je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas le droit de partir en tant que résident français car mon passport est portugais .


  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de SofiaaPirees
    Bonjour , je suis de nationalité portugaise et je réside en France depuis 20ans . J’aimerais partir en Australie en pvtiste . Mais je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas le droit de partir en tant que résident français car mon passport est portugais .
    Salut Sofia,

    Les accords et conditions du PVT est en fonction de la citoyenneté des candidats, car ce sont des ententes bilatérales et non multilatérales.

    L’Australie et la France ont signé un accord de PVT, donc seuls les citoyens Australiens et Français ayant un passeport de ces pays peuvent participer dans le cadre de cet accord.

    Si tu es citoyenne portugaise, tu peux participer au PVT en tant que Portugaise seulement, l’Australie et le Portugal ayant signé un accord pour leurs citoyens respectifs.

    J’espère que cela répond à ta question!

  3. #3
    Avatar de SofiaaPirees
    Sofia 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Merci infiniment


  4. #4
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Hello Sofia, comme l'explique le précédent message, même avec ton passeport portugais tu vas pouvoir partir dans les pays signataires d'un accord de PVT.

    Si tu veux en savoir plus sur les destinations concernées par ces accords avec le Portugal, tu peux consulter cette page : Les destinations PVT (Programme Vacances-Travail)

    A savoir que le Portugal est bien un pays signataire d'un accord de PVT avec l'Australie, donc tu vas pouvoir y aller sans problème