1. #1
    Avatar de RaphalC13
    Raphaël 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas réussi à trouver si la question a déjà été posée alors je me lance.

    Je viens d'effectuer une semaine de travail en ferme(vérifié avec le code postal) de 49 heures.

    Sachant que mes payslips sont sur 2 semaines, mais que je n'en ai bossé qu'une seule, puis-je calculer de cette manière :

    35,25 heures afin de compter une semaine complète de 7 jours ainsi que 13,75 heures afin de comptabiliser 2 jours de plus ? soit 9 jours exceptionnellement sur cette fiche de paye ? Ma fiche de paye n'indique pas les jours travaillés donc, la période indiquée sur le document est bien de 2 semaines.

    La question ne se pose pas pour les prochaines semaines puisque je devrais être en 84 heures/2 semaines, soit, 14 jours comptabilisés.

    Merci d'avance pour votre retour(chaque jour est précieux ahah).

    Bonne journée !


  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Hello Raphaël, c'est une très bonne question.
    Personnellement, j'aurais tendance à dire que tu ne peux pas comptabiliser 9 jours mais 7 maximum pour les heures effectuées.

    En effet, en PVT Australie un jour complet de travail = un jour comptabilisé, une longue journée de travail ne vaut pas pour 2 jours, même si tu as travaillé 14 heures, on en parle dans l'article Le calcul des 88 ou 179 jours.

    Donc, d'après moi, tu dois comptabiliser seulement 7 jours dans ton calcul


  3. #3
    Avatar de RaphalC13
    Raphaël 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Morgane,

    J’en profite pour demander quand même autre chose !

    Etant donné que mes payslips sont sur 2 semaines et que le nombre d’heure est de 84 pour 14 jours, ca comptera bien 14 jours dans la demande de PVT ?

    Je n’ai vu aucun sujet traitant les payslip sur 2 semaines sur Internet…

    Merci d’avance !

  4. #4
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de RaphalC13
    Bonjour Morgane,

    J’en profite pour demander quand même autre chose !

    Etant donné que mes payslips sont sur 2 semaines et que le nombre d’heure est de 84 pour 14 jours, ca comptera bien 14 jours dans la demande de PVT ?

    Je n’ai vu aucun sujet traitant les payslip sur 2 semaines sur Internet…

    Merci d’avance !
    Pas de soucis, le forum est fait pour ça, tu peux poser autant de questions que tu veux !

    Le calcul des 88 jours n'est jamais simple à comprendre, il y a souvent des cas spécifiques, donc je comprends tes interrogations.

    Il faut que tu te focalises sur cette consigne : 1 jour de travail complet (dans un emploi éligible) = 1 jour comptabilisé. À savoir que, si tu es à temps complet, tu peux comptabiliser les week-ends (non travaillé). Donc si tu es à temps complet 5 jours/7, en ferme, par exemple, tu dois compter 7 jours de travail.

    Donc, dans ton cas, si tu as travaillé 2 semaines, 84 h, cela correspond à 42 h de travail par semaine. Donc cela suffit pour compter 7 jours de travail. Tu auras donc comptabilisé 14 jours de travail sur tes 2 semaines de Payslip.


  5. #5
    Avatar de jeanne2002
    Jeanne 22 ans

    Location
    La Rochelle
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, je n'ai pas réussi à trouver la réponse ni sur internet ni autour de moi, mais si le fait de faire 5 jours de travail en valide 7. Est ce que si je travaille 7j/7, ces 7 jours en valident t-ils 10 ?
    Je me sers de l'application "88dayscalculator" sur mon téléphone pour entrer mes payslips chaque semaine et ils m'affichent 10 jours de validés pour 7 jours de travail. Etant donné que l'interface de cette application a l'air un peu vieille, je ne sais pas si je me fie à ça ou pas.
    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance de votre retour