1. #1
    Avatar de DimitriL5
    Dimitri

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une petite question, j'ai pris ma 1ere année de PVT mais je suis dans l'impossibilité de pouvoir y venir pour le moment. Ma question est donc : est-il possible de refaire une demande de PVT l'an prochain ? mais toujours sous ce régime de 1ere année ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    304
    Likes reçus
    113
    Bonjour Dimitri, si dans les 12 mois qui suivent l’obtention de ton visa tu n’arrives pas à partir en Australie. Tu pourras effectivement refaire une demande de 1er PVT, par contre tu devras repayer les frais de visa ☺️


  3. #3
    Avatar de DimitriL5
    Dimitri

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Morgane
    Bonjour Dimitri, si dans les 12 mois qui suivent l’obtention de ton visa tu n’arrives pas à partir en Australie. Tu pourras effectivement refaire une demande de 1er PVT, par contre tu devras repayer les frais de visa ☺️
    Pas de soucis, merci de cette info.

    Autre petite question, si j'arrive Australie à mon 10e mois, je serais dans l'incapacité d'accomplir les 88 jours requis. Qu'est ce que je devrais donc faire ?

  4. #4
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    304
    Likes reçus
    113
    Message de DimitriL5
    Pas de soucis, merci de cette info.

    Autre petite question, si j'arrive Australie à mon 10e mois, je serais dans l'incapacité d'accomplir les 88 jours requis. Qu'est ce que je devrais donc faire ?
    Alors, à savoir que lorsque tu détiens ton visa Australie, tu as 12 mois pour partir (selon la date inscrite sur ton visa). Lorsque tu arrives en Australie, tu vas activer ton visa. À ce moment-là tu as 12 mois sur place pour pouvoir profiter de ton PVT.

    Par exemple, tu obtiens ton visa le 1er janvier 2023, tu as la possibilité de te rendre en Australie dans le cadre de ce PVT jusqu'au 1er janvier 2024. Si tu arrives, au 1er novembre 2023 en Australie, tu pourras rester (dans le cadre de ce premier visa) jusqu'au 1er novembre 2024 (renouvelable sous conditions).

    Donc, en principe, si tu décides de partir dans les 10 mois qui suivent l'obtention de ton 1er PVT, tu pourras tranquillement faire tes 88 jours pendant ton année de visa.

    J'espère que c'est plus clair pour toi désormais