Discussion: Problème pvt 462

  1. #1
    Avatar de MaximeV24
    Maxime

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour alors voilà je vous explique la situation, j’ai vécu en suisse toute ma vie mais j’ai le passeport français, il y a quelque temps j’ai eu l’idée de partir en Australie j’arrive le 19 à Perth et tout le semblait hyper simple du coup j’ai réussi à convaincre un ami de venir avec moi il devait me rejoindre le 25 novembre

    sauf que là problème, après avoir pris les billets on se rend compte que vue qu’il est Suisse il demande dès document en+ tel qu’une preuve d’un bac +2 je crois et un test d’anglais??

    le test d’anglais il peut le passer mais malheureusement il n’as absolument pas le niveau Bac+2 et ensuite de ce que j’ai compris pour le 462 on le reçois pas directement du coup là on est en stresse total et on ne sais pas trop quoi fair

    Donc si vous avez des conseille ou une solution je suis preneur

  2. #2
    Avatar de MaximeV24
    Maxime

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Le test d’anglais coûte 450 dollars…

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    934
    Bonjour Maxime,

    Je ne connais pas le détail pour la demande de WHV (462) pour les Suisses, mais en réalité il n'y a pas vraiment de solution...S'il veut un PVT Australie, il doit obligatoirement répondre aux conditions et fournir les documents qui sont demandés pour la demande qui le concerne. :/
    C'est bac+2 obligatoire c'est ça ?

    Les autres solutions peuvent être, un autre visa ou qu'il vienne en touriste.

  4. #4
    Avatar de MaximeV24
    Maxime

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Maxime,

    Je ne connais pas le détail pour la demande de WHV (462) pour les Suisses, mais en réalité il n'y a pas vraiment de solution...S'il veut un PVT Australie, il doit obligatoirement répondre aux conditions et fournir les documents qui sont demandés pour la demande qui le concerne. :/
    C'est bac+2 obligatoire c'est ça ?

    Les autres solutions peuvent être, un autre visa ou qu'il vienne en touriste.
    Il voulait venir pour travailler de base, on hésite à mettre un faux document car j’ai pas l’impression qu’ils soit très regardant là dessus surtout que c’est pas pour aller à l’université ni rien, et au final pour le test d’anglais il faut un truc agréé et c’est le bordel aussi

    où sinon on peut aussi leur écrire pourquoi on a pas les documents et essayer de dire la vérité et jouer sur le côté humain mais je doute que ça marche malheureusement

    et de ce que j’ai compris oui c’est bac+2, mais on a mis les document de l’équivalent de la fin du lycée donc il nous manque juste la preuve pour l’anglais

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    934
    Message de MaximeV24
    Il voulait venir pour travailler de base, on hésite à mettre un faux document car j’ai pas l’impression qu’ils soit très regardant là dessus surtout que c’est pas pour aller à l’université ni rien, et au final pour le test d’anglais il faut un truc agréé et c’est le bordel aussi

    où sinon on peut aussi leur écrire pourquoi on a pas les documents et essayer de dire la vérité et jouer sur le côté humain mais je doute que ça marche malheureusement

    et de ce que j’ai compris oui c’est bac+2, mais on a mis les document de l’équivalent de la fin du lycée donc il nous manque juste la preuve pour l’anglais
    C'est à lui de voir, mais fournir des faux documents c'est risqué car c'est faire une fausse déclaration et s'ils s'en rendent compte il y aura des sanctions....

    Les contacter et jouer la sincérité peut être une bonne solution oui, ça se trouve ils vous donneront des solutions alternatives :/

  6. #6
    Avatar de Lauuraa
    Laura 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, avez vous trouvé une solution ? Avec mon copain on a le même problème pour le test d’anglais, il est portugais.

  7. #7
    Avatar de MaximeV24
    Maxime

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour non toujours pas on est toujours bloqué :/

    si vous trouver une solution je suis preneur

  8. #8
    Avatar de Lauuraa
    Laura 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    On va essayer de financer le test avec le compte CPF certains sont pris en charge avec des préparations (des cours) pour pas le foirer actuellement on continue de se renseigner
    pour le bac + 2 il a son bts donc pas de problème
    mais je sais pas si en suisse vous avez un compte cpf

  9. #9
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    304
    Likes reçus
    113
    Bonjour à vous,
    en réalité, il n'y a pas vraiment d'alternatives. Malheureusement, les conditions d'obtention du visa sont différentes pour le visa 417 et le visa 462.

    Concernant le visa 462, il faut répondre aux exigences en matière de formation et de niveau de langue.

    Je déconseille fortement de fournir un faux document pour les mêmes raisons exposées par Enola.

    Le mieux est probablement de faire une formation pour se mettre à niveau en anglais afin de passer le test.

    Pour le diplôme, ça paraît compliqué avant novembre. Donc le mieux est sans doute de vous renseigner pour un autre visa.

    Je suis désolée, je pense que ce ne sont pas les mots que vous auriez voulu lire...