1. #1
    Avatar de Tom31
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Ma compagne et moi-même nous apprêtons à demander dans les prochains jours un PVT pour l'Australie, avec l'intention d'y arriver en début d'année prochaine (janvier ou février, on veut demander maintenant histoire de pouvoir acheter les billets à des prix encore assez décents).
    Cependant, on envisage de se rendre en Australie en faisant étape par l'Indonésie, pays qui figure parmi ceux considérés à risques de tuberculose par l'Australie. Dans l'idéal, il s'agirait d'une étape de 2 ou 3 semaines, avant de prendre un vol direct Indonésie-Australie.

    Ma question est donc la suivante :
    Dans notre demande de PVT, nous ne pourrons vraisemblablement pas déclarer ce voyage en Indonésie qui n'aura pas encore eu lieu. Faudra-il donc le déclarer après, au risque de se voir demander des examens médicaux complémentaires ?
    Ou l'Australie considère-t-elle que, une fois le visa validé, tout ça n'a plus d'importance ? (ca me paraîtrait tout de même étrange et pas forcément réglo d'arriver à l'immigration australienne avec les tampons indonésiens sur nos passeports sans les avoirs mentionnés pour le PVT).

    Sachant - dernière données - que l'on risque de toute façon de nous demander des examens médicaux lors de la demande initiale de PVT vu que nous avons passé au total 92 jours (oui, ça se joue à peu...) dans des pays considérés à risque au cours des derniers mois (Bolivie, Pérou, Nicaragua...)/

    Pour résumer :
    1°) je fais ma demande de PVT, puis mon voyage en Indonésie tranquille et j'arrive en Australie sans me prendre la tête une fois la demande validée ?
    2°) je fais ma demande de PVT, qui est validée, puis mon voyage en Indonésie, et je déclare ce voyage à l'immigration australienne (si oui, comment ?)
    3°) je fais ma demande de PVT et j'évite ce passage en Indonésie (genre pas plus qu'une escale d'une journée quoi...) ?

    Merci par avance pour vos conseils !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    936
    Hello,

    Réponse 1 : je fais ma demande de PVT Australie, j'obtiens mon PVT Australie, je fais mon voyage en Indonésie tranquille et je vais en Australie sans me prendre la tête une fois la demande validée.

    Les réponses que vous donnez au moment de la demande de PVT sont en fonction de votre situation au moment de la demande. Comme tu le dis, tu ne peux pas parler d'un voyage que vous n'avez pas encore fait. Et une fois que le PVT a été accepté, il est accepté.

  3. #3
    Avatar de Tom31
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super merci pour ta réponse ! C'est carrément plus simple pour nous comme ça du coup 😁