1. #1
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Avant de lire la suite, retenez bien que le visa que vous allez demander va dépendre de votre nationalité.

    Cette discussion concerne les pvtistes souhaitant réaliser leur 1ère demande de Visa Vacances-Travail en Australie.

    Pour les passeports de/du : France, Belgique, Canada, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Hong-Kong, Chine, Irlande, Italie, Japon, Corée, Malte, Pays-Bas, Norvège, Suède, Taïwan, la Grande-Bretagne, l'Irlande du Nord, c'est le VISA 417 qui doit être demandé.

    Pour les passeports de/du : Argentine, Autriche, Brésil, Chili, Chine, République Tchèque, Equateur, Grèce, Hongrie, Indonésie, Israël, Luxembourg, Malaisie, Mongolie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pérou, Pologne, Portugal, Saint Marin, Singapour, République Slovaque, Slovénie, Espagne, Suisse, Thaïlande, Turquie, Uruguay, États-Unis, c'est le VISA 467 qui doit être demandé.

    Le Work and Holiday Visa - subclass 462

    - Durée
    12 mois (renouvelable sous conditions).

    - Prix
    635 $AU.

    - Délais de traitement des demandes
    90% des demandes sont traitées en 41 jours.

    - Les conditions d'éligibilités pour postuler à ce visa
    > Avoir un passeport valide.
    > Avoir entre 18 et 30 ans (inclus) au moment de la candidature.
    > Faire la demande de visa en dehors de l'Australie (pour une 1ère demande) et ne pas avoir déjà obtenu un Visa Vacances-Travail 462 ou 417.
    > Répondre aux exigences en matière de formation (différentes selon le pays d'origine).
    > Avoir un niveau de langue suffisant (avoir un anglais fonctionnel, soit grâce à un passeport délivré par un pays spécifique, soit avoir passé un test, une formation ou une évaluation d'anglais).
    > Avoir une lettre de soutien pour certains pays (Equateur, Grèce, Indonésie, Luxembourg, Malaisie, Mongolie, Pérou, Pologne, Saint Martin, Slovénie, Thaïlande, Turquie).
    > Avoir au moins 5 000 $AU d'économies.
    > Répondre aux exigences sanitaires de l'Australie.
    > Répondre aux exigences de caractère de l'Australie.
    > Ne pas devoir d'argent au pays.
    > Ne pas s'être vu refusé un visa.
    > Accepter et signer la déclaration des valeurs australiennes.

    Pensez à bien lire ces conditions selon votre nationalité directement sur le site du gouvernement : https://immi.homeaffairs.gov.au/visa...62#Eligibility

    - Les droits offerts par ce visa
    > Travailler quelque temps pour pouvoir payer vos vacances (pas plus de 6 mois pour le même employeur sauf exceptions).
    > Faire jusqu'à 4 mois d'études.
    > Visa multi-entrées pour voyager en dehors de l'Australie.
    > Travailler au moins 3 mois dans des domaines et régions éligibles à un renouvellement de visa.

    Le Working and Holiday Visa - subclass 417

    - Durée
    12 mois.

    - Prix
    635 $AU.

    - Délais de traitement des demandes
    90 % des demandes sont traitées en moins de 21 jours.

    - Les conditions d'éligibilités pour postuler à ce visa
    > Avoir un passeport valide d'un des pays spécifié précédemment.
    > Avoir entre 18 et 30 ans (inclus) ou 18 et 35 ans (inclus) (pour le Canada, le Danemark, la France, l'Irlande, l'Italie, le Royaume-Uni).
    > Ne pas avoir déjà obtenu un Visa Vacances-Travail 462 ou 417 avant cette demande.
    > Avoir au moins 5 000$AU d'économies.
    > Répondre aux exigences sanitaires de l'Australie.
    > Répondre aux exigences de caractère de l'Australie.
    > Ne pas devoir d'argent au pays.
    > Ne pas s'être vu refusé un visa.
    > Accepter et signer la déclaration des valeurs australiennes.

    - Les droits offerts par ce visa
    > Vous pouvez travailler en Australie (pas plus de 6 mois pour le même employeur sauf exceptions).
    > Faire jusqu'à 4 mois d'études.
    > Voyager dans l'Australie et ailleurs grâce à ce visa multi entrées.
    > Renouveler son visa pour une 2ème année en travaillant minimum 3 mois dans des emplois et régions éligibles.

    Lors de votre première demande de visa, pensez à bien lire toutes les conditions liées à celui-ci.

    Pour faciliter votre demande de VISA 417, je vous invite à suivre le Tutoriel PVT Australie 2023-2024, la demande de Visa Vacances-Travail.

    Pour faciliter votre demande de VISA 462, je vous invite à consulter la discussion : Documents à joindre pour le visa 462.

  2. #2
    Avatar de fares69120
    fares 23 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis suisse et j’aimerais faire mon visa 462 seulement on me dit que le quotas est suspendu mais pour combien de temps ? Il n’y a-t-il pas d’autre solution ?

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de fares69120
    Bonjour, je suis suisse et j’aimerais faire mon visa 462 seulement on me dit que le quotas est suspendu mais pour combien de temps ? Il n’y a-t-il pas d’autre solution ?
    Bonjour Fares,

    Tu parles pour quel pays ?

    Si les quotas sont atteints, il faut alors attendre l'année suivante que de nouvelles places soient disponibles.