1. #1
    Avatar de ArthurHrd
    Arthur 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    J'ai fouillé au maximum dans les sujets existants pour trouver une réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. D'avance désolé si le sujet à déjà été traité et que je n'ai pas su extraire les informations dont j'avais besoin.


    Un peu de contexte pour commencer ! Je pars dans 3 semaines pour un voyage de 6 mois en Asie du Sud-Est, j'ai pour idée de traverser la majorité des pays de cette région avant de prendre un vol pour l'Australie (depuis l'Asie) pour y réaliser un PVT.



    Ma question est la suivante :

    Dois-je faire ma demande de PVT pour l'Australie avant mon départ en Asie (dans le but de faire les potentielles démarches médicales en France, ou pas), ou bien dois-je la faire depuis un des derniers pays d'Asie que je compte visiter (dans le but de déclarer correctement les pays visités avant mon arrivée) ?



    Dans le cas ou je ferais la demande depuis la France avant mon départ en Asie :

    Ne vais-je pas être embêté à la douane Australienne lors de mon arrivée, lorsqu'ils vont voir que j'ai passé plusieurs mois en Asie du SE ? Est ce que je risque de devoir faire de nouvelles visites médicales à mon arrivée ?


    Merci d'avance pour les précisions que vous apporterez à ce sujet.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    936
    Bonjour Arthur,

    Tu peux faire ta demande de PVT quand tu veux. Les informations que tu donnes pendant ta demande de visa sont les informations qui correspondent à ta situation au moment de ta demande. Si tu fais ta demande avant ton voyage en Asie, tu n'auras potentiellement pas de visite médicale à faire. Par contre, en effet, si tu décides de faire ta demande de PVT pendant ton voyage en Asie ou à la fin, tu devras sans doute en faire une.

    Une fois que ton PVT t'a été octroyé, tu as 12 mois pour ton rendre en Australie et tu peux faire ce que tu veux pendant ces 12 (voyager y compris) sans avoir à en avertir l'Australie. L'agent d'immigration ne te demandera pas de faire une visite médicale une fois sur place même s'il voit que tu as voyagé.

    Faire ta demande avant de partir en voyage te permettrait d'éviter de faire cette visite médicale plus tard.


  3. #3
    Avatar de ArthurHrd
    Arthur 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Enola pour ce retour clair et rapide.

    Je m'occupe donc de faire la demande de PVT depuis la France au plus vite.

    Bonne journée à vous et à l'équipe de pvtistes.net