Discussion: Je n’ai toujours pas eu mon visa..
- 03/09/24, 08:37 #21Bonjour, est ce que quelqu’un connaîtrait un moyen de contacter l’immigration, un numéro ou un mail parce que ça fait un mois que j’ai fais ma demande de visa et je n’ai toujours rien je commence à m’inquiéter.
- 03/09/24, 08:48 #22Hello, le délai de traitement des demandes de visa a été allongé dernièrement. Cela ne sert à rien de contacter l'immigration, il faut simplement attendre... Je t'invite à lire cet article qui en parle : Les délais d'obtention du WHV Australie allongés en 2024 - whvaustralie.com
-
- 20/09/24, 00:23 #23Salut je suis dans la même situation que toi et j’ai répondu oui à la même question mais moi c’est parce que j’avais mal compris la question. La question ne me concerne donc pas au final mais j’ai du remplir un formulaire de réponses incorrect et ma demande est toujours en received. Peux-tu me dire si tu a des nouvelles ?
- 27/09/24, 07:03 #24Salut, j’ai également fait ma demande le 7 août et je suis toujours en attente…
C’est légèrement long..🥲
- 27/09/24, 15:56 #25Bonjour à tous !
Avec mon copain on a également fait une demande de premier visa le 17 Août dernier. Pour ma part zéro soucis je l'ai eu instantanément, pour mon copain par contre toujours pas de réponse.
La grosse différence c'est que lui a fait l'armée, c'est peut être ce qui explique le délai. Mais pour le moment ils nous ont rien demandé de plus, ni document complémentaire, ni entretien. Je ne sais pas si l'attente est liée à sa situation ou bien comme pour certains d'entre vous et le délai en ce moment est juste un peu plus long.
En attendant je ne sais pas trop quoi faire alors je met un petit message ici si jamais quelqu'un à vecu la même chose.
Merci d'avance
- 27/09/24, 17:15 #26
- 27/09/24, 17:22 #27
Oui on se dit la même chose, même si je pense que la meilleure option c'est d'être honnête pour ne pas avoir de problèmes plus tard.
Tu as également fait l'armée ? As tu essayé de les contacter de ton côté ? J'hésite à le faire mais étant donné que sur le "visa Processing time guide" il est encore dans le vert j'ai bien peur que ça ne serve à rien pour le moment... surtout quand je lis certains témoignages je comprend qu'ils demandent simplement d'attendre la fin du processus.
- 27/09/24, 21:44 #28Oui j’ai pensé pareil..
Oui, à peine 2 ans !
J’ai trouvé un mail il n’est plus valide, du coup je cherche en vain un autre moyen mais comme tu dis aussi, je suis encore en vert dans le time guide..
J’ai déjà mon billet par contre, un peu gênant du coup !
- 28/09/24, 14:26 #29J’ai contacté le gouvernement par téléphone à 2 reprise et apparemment la seule information qu’on peut avoir c’est si tout les documents ont été reçus et si nous n’avons pas de demande supplémentaires c’est que tout est ok au niveau du dossier. Pour le reste il faut attendre, il y a beaucoup de demandes en ce moment et donc un délais de traitement assez long, il ne peuvent pas donner d’indicateurs de réponse sur le temps d’attente, il faut juste attendre même si le délais standard est dépassé. Ça fait 50 jours qu’on j’attend mon visa…
- 28/09/24, 16:29 #30Ah mince, ton départ est prévu pour quand ? J’ai pas prit les billets de mon côté dans le doute.
50 jours ?? Ah oui le délai est hyper long là… tu sais si il y a une raison particulière dans ton cas ?
- 28/09/24, 18:59 #31
- 29/09/24, 20:28 #32
- 01/10/24, 18:00 #33je devais partir mi-septembre heureusement j’avais pas pris les billets donc là j’attend seulement. Dans mon cas oui j’ai fais une erreur dans la question « êtes vous déjà rester dans un pays alors que votre visa était expiré » et je l’avais mal traduite donc j’ai répondu oui alors qu’au final c’est pas mon cas. Moi j’ai juste prolongé mon visa en indonésie mais en toute légalité. C’est ça qui prend du temps car j’ai dû remplir le formulaire 1023…
- 03/10/24, 17:03 #34
- 03/10/24, 17:08 #35Bah je l’ai déclaré et expliqué justement et on m’a envoyé ce formulaire pour expliquer de manière encore plus précise. C’est la seule chose à faire en cas d’erreur…
- 04/10/24, 16:52 #36
- 10/10/24, 11:03 #37Bonjour à tous,
Je me permets de mettre un mot ici, peut être que quelqu'un est dans la même situation que moi... :
--> Mars 2024 : demande de visa WHV avec mon compagnon
--> Avril 2024 : nous avons un retour et nous devons faire des examens médicaux (+3mois dans un pays d'asie, RAS)
--> Avril 2024 : mon copain reçoit son visa. De mon côté, je dois fournir de nouveaux documents car j'ai répondu "oui" à la question "avez vous déjà eu des antécédents judiciaires avec votre pays".
Il y a 3 ans, on m'a retiré mon permis + suspension de 8mois car j'ai conduit en état d'ivresse. J'ai donc fourni mon casier judiciaire B3 traduit qui est vierge + une lettre détaillé en anglais sur les circonstances.
--> Septembre 2024 : toujours pas de nouvelle de mon visa, j'ai appelé l'Ambassade en Australie pour m'assurer qu'ils ont bien reçu mes documents. La personne m'a confirmé que les documents sont dans mon dossier RAS. Il me conseille de relancer en écrivant une lettre et en l'insérant comme une PJ.
--> Octobre 2024 : toujours pas de nouvelle mon statut est toujours "Further assessment"
Je suis preneuse de tous les conseils
Merci beaucoup.
- 11/10/24, 09:07 #38Hello Agathe,
Malheureusement pour les demandes de visa, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre...
Tu peux essayer de les contacter : Overview
Tiens nous au courant et j'espère que ta situation va vite se débloquer.
- 18/10/24, 16:01 #39Hello ! J’ai fait ma demande début septembre et je suis censé partir début novembre, je pensais avoir vu large mais le statut de mon Visa est encore Reçu, n’y a t’il pas moyen de contacter directement un agent responsable des dossiers immigration (via une adresse mail), étant donné que les services téléphoniques ne sont pas compétents sur ce sujet et n’indiquent juste qu’ils n’ont aucun pouvoir sur la validation d’un visa et nous invitent simplement à attendre.
Je suis censé partir dans une dizaine de jours mais je ne sais si je dois repousser ou annuler mon billet (avec les frais que ça occasionne.
Merci pour votre aide.
- 18/10/24, 18:02 #40Bonjour,
Comme indiqué maintes fois, il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre. Les contacter par email ne changera rien car comme au téléphone, un agent ne te validera pas plus rapidement ton visa, c'est pourquoi, il est indiqué d'attendre de le recevoir pour réserver son billet d'avion.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.