1. #1
    Avatar de chevalierclara14
    Clara 22 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je pars le 14 janvier en Australie et j’ai fais ma demande de visa le 3 novembre. À ce jour je n’ai toujours pas eu de nouvelle.
    J’ai peur de ne pas avoir mon visa à temps.
    Est ce que je dois m’inquiéter ou bien est ce que c’est normal ?

    Merci d’avance pour votre réponse

    Clara

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    935
    Bonjour Clara,

    Alors en effet, plus de deux semaines pour une demande de PVT Australie c'est assez surprenant..🤔
    Est-ce que tu as indiqué quelque chose dans ta demande qui pourrait nécessiter une étude plus approfondie de ton dossier ? Tu es sur qu'on ne t'a pas demandé de passer un visite médicale par exemple ?

    Quand tu vas sur Immiacount ça te dit quoi ? Tu es toujours en received ?

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    J’ai également le même problème, cela fait 3 mois que je suis toujours en received, aucune nouvelle. Quelqu’un aurait une solution à me donner 😭

    Merci d’avance

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    935
    Message de Skiespr0ject
    Hello à tous,

    J’ai également le même problème, cela fait 3 mois que je suis toujours en received, aucune nouvelle. Quelqu’un aurait une solution à me donner 😭

    Merci d’avance
    Hello,

    C'est une demande de premier PVT ou un deuxième ou un troisième ?

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    C'est une demande de premier PVT ou un deuxième ou un troisième ?
    Hello,

    premier PVT

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    935
    Message de Skiespr0ject
    Hello,

    premier PVT
    Oui en effet 3 mois c'est très long pour une demande de premier PVT. On t'a demandé des documents supplémentaires ?
    Tu peux essayer de les contacter via le formulaire Overview (si tu ne l'as pas déjà fait)

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je ne l'ai pas encore fait merci beaucoup ! Sais-tu combien de temps en moyenne, ils mettent pour répondre ?

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    935
    Message de Skiespr0ject
    Je ne l'ai pas encore fait merci beaucoup ! Sais-tu combien de temps en moyenne, ils mettent pour répondre ?
    Non je ne sais pas...:/ Hésite pas à nous dire pour qu'on sache s'ils sont réactifs ou pas.

    Bon courage 💪🏻

  9. #9
    Avatar de Ozzyclex
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !
    Je me permets d'écrire ici si jamais mon expérience peut aider certaines personnes
    J'ai fait ma demande de 1er PVT Australie le 28 janvier 2024, avec tous les documents demandés. Je n'ai eu aucune évolution pendant les 21j suivants, j'ai fait en sorte de ne pas m'inquiéter pendant cette période là. Passé ce délai, sans nouvelles, j'ai appelé a plusieurs reprises le numéro de contact indiqué, sans qu'on puisse me donner plus d'infos sur mon cas, les personnes qu'on a au téléphone ne s'occupent pas directement des dossiers et demandent juste d'attendre, les délais indiqués sont indicatifs seulement et il n'y a rien d'anormal a ce que ça dure...
    Aucune avancée non plus suite aux appels, une dame m'a quand même conseillé de joindre un document sur mon immi account, une lettre que j'avais tapée et mise en pdf puis jointe à mon dossier expliquant l'urgence de la situation (le départ proche et le visa qui n'arrive pas). Pour autant ça n'a rien donné pendant des semaines. J'ai fini par entendre parler des agents MARA assermentés pour s'occuper des dossiers d'immigration. Il y en a quelques uns qui sont franco australiens et ceux que j'ai contactés ne s'occupaient pas des PVT mais mont orientée quand même. Quasi deux mois après la demande, j'ai eu par un des agents Mara une adresse mail pour les cas urgents relatifs aux pvt et j'ai enfin réussi a envoyer un mail qui ne m'est pas revenu !!

    [email protected]

    Et a peine quelques heures après le mail, ma situation se débloquait enfin. J'ai ensuite eu en une dizaine de jours la demande de visite médicale (j'avais passé qq mois en Asie du sud est), le passage de la visite Med et le visa! (3 avril donc) ...
    Bref un casse tête mais ça a quand même abouti ! Courage à vous!


  10. #10
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    304
    Likes reçus
    113
    Message de Ozzyclex
    Hello tout le monde !
    Je me permets d'écrire ici si jamais mon expérience peut aider certaines personnes
    J'ai fait ma demande de 1er PVT Australie le 28 janvier 2024, avec tous les documents demandés. Je n'ai eu aucune évolution pendant les 21j suivants, j'ai fait en sorte de ne pas m'inquiéter pendant cette période là. Passé ce délai, sans nouvelles, j'ai appelé a plusieurs reprises le numéro de contact indiqué, sans qu'on puisse me donner plus d'infos sur mon cas, les personnes qu'on a au téléphone ne s'occupent pas directement des dossiers et demandent juste d'attendre, les délais indiqués sont indicatifs seulement et il n'y a rien d'anormal a ce que ça dure...
    Aucune avancée non plus suite aux appels, une dame m'a quand même conseillé de joindre un document sur mon immi account, une lettre que j'avais tapée et mise en pdf puis jointe à mon dossier expliquant l'urgence de la situation (le départ proche et le visa qui n'arrive pas). Pour autant ça n'a rien donné pendant des semaines. J'ai fini par entendre parler des agents MARA assermentés pour s'occuper des dossiers d'immigration. Il y en a quelques uns qui sont franco australiens et ceux que j'ai contactés ne s'occupaient pas des PVT mais mont orientée quand même. Quasi deux mois après la demande, j'ai eu par un des agents Mara une adresse mail pour les cas urgents relatifs aux pvt et j'ai enfin réussi a envoyer un mail qui ne m'est pas revenu !!

    [email protected]

    Et a peine quelques heures après le mail, ma situation se débloquait enfin. J'ai ensuite eu en une dizaine de jours la demande de visite médicale (j'avais passé qq mois en Asie du sud est), le passage de la visite Med et le visa! (3 avril donc) ...
    Bref un casse tête mais ça a quand même abouti ! Courage à vous!
    Hello,

    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience ! C'est super précieux pour les pvtistes qui se trouvent dans la même situation !
    Je te souhaite un bon PVT Australie