1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Suite à une première année de PVT, j’ai postulé au covid visa auquel j’étais éligible et je n’ai donc pas fais mes 88 jours de fermes. Cependant, les délais de traitement de dossier ont fait que j’ai quitté le territoire trop tôt, et le visa m’a donc était refusé. Je suis rentrée en France et je n’avais plus moyen d’y retourner. Mais après plusieurs mois, je n’arrive pas à me réadapter à la vie française, je veux absolument retourner en Australie (avec un PVT). Serait-ce complètement inutile de tenter ma chance au 2nd PVT ? J’ai l’espoir que le gouvernement soit « désespéré » (comme moi) de main d’œuvres et ne soit donc pas très regardant sur les conditions. J’ai aussi entendu des personnes réussir à revenir, je suppose en mentant. Je ne veux pas en arriver à là du tout, mais ai-je plus de chance d’être acceptée en disant la vérité ou en mentant ? Si je mens, quelles seront les conséquences potentielles ? Si je dis la vérité mais que mon visa m’est donc refusé, vais-je être remboursée des frais de dossier ? Aidez moi svp 😭

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,
    Si tu n'as pas fait tes 88 jours de travail spécifique, inutile de faire ta demande ca sera refusé et tu perdras les frais d'inscription.
    Le gouvernement australien n'est pas désespéré car il y a des milliers de jeunes qui obtiennent des WHV chaque année et viennent faire des petits boulots.
    Enfin, mentir sur une demande de visa, non seulement ça t'amènera une interdiction de territoire australien de 3 ans mais en plus à chaque fois que tu postuleras pour un visa d'un autre pays dans le monde tu seras obligé de répondre oui à la question "avez-vous déjà eu une interdiction de territoire" et ça te fermera les portes d'un bon nombre de pays.
    L'Australie est très stricte sur ces points.
    Si tu veux revenir en Australie, il te faudra donc trouver un autre visa

    Enfin, si ça peut te rassurer, rentrer en France et se sentir en décalé, bcp de monde le vit ;-) Tu as vécu dans une bulle australienne pdt qq tps (qui n'est pas la réalité de la vie quotidienne dans le pays) et forcément le retour à une vie "normale" est compliqué à gérer.
    Laisse toi le temps de le digérer et de tirer le positif de ton expérience. Ca aide grandement pour réussir son retour!