1. #1
    Avatar de nelia
    Nelia 23 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je suis entrain d'effectuer mes démarches pour mon 1er PVT en australie et j'ai une question:

    J'ai double nationalités Franco-Canadienne et je réside au Canada depuis des années, cependant lorsque j'ai regardé le guide pour remplir ma demande je suis en dilemme à l'endroit où je dois cocher que j'ai une deuxième nationalité;

    Dans mon cas, j'ai choisis d'émettre mon passeport canadien en premier car je l'utilise tout le temps et c'est mon lieu de résidence, par contre je suis née en France MAIS mon passeport français est expiré... Est-ce que je peux rentrer les informations de mon passeport français même s'il est expiré depuis très longtemps? Ou cela va causer problème avec l'obtention de mon visa? Suis-je mieux de mettre mon certificat de naissance pour prouver ma 2e nationalité??

    Étant donné que ne n'utilise jamais mon identité/passeport français je sais pas trop quoi faire.

    Merci!

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    936
    Bonjour Nelia,

    Si ton passeport français n'est plus valide, tu n'as pas besoin de le mentionner. Tu ne renseignes que les documents d'identités qui sont encore valides.
    Tu n'as pas besoin de fournir d'acte de naissance. Tu réponds simplement "oui" à la questions "êtes-vous citoyen d'un autre pays ?" et "non" à la question "Est-ce que vous avez un autre passeport ou document de voyage".

  3. #3
    Avatar de nelia
    Nelia 23 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,

    Merci pour ton retour je n'avais pas pensé à cette option, puisque je croyais qu'il fallait absolument valider ma 2e nationalité! Cela fait du sens, car il me semble que la 1ère nationalité sélectionnée est plus "importante" que la 2e.

    Bonne journée!

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    190
    Message de nelia
    Merci pour ton retour je n'avais pas pensé à cette option, puisque je croyais qu'il fallait absolument valider ma 2e nationalité! Cela fait du sens, car il me semble que la 1ère nationalité sélectionnée est plus "importante" que la 2e.
    Je te confirme ce qui a été dit plus haut. J'ai la double nationalité Française et Australienne mais qu'un passeport Australien. A chaque fois que je demande un visa, je précise bien celle à laquelle le passeport est liée et la 2ème sans mentionner autre chose.

  5. #5
    Avatar de nelia
    Nelia 23 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Je te confirme ce qui a été dit plus haut. J'ai la double nationalité Française et Australienne mais qu'un passeport Australien. A chaque fois que je demande un visa, je précise bien celle à laquelle le passeport est liée et la 2ème sans mentionner autre chose.
    Salut Virginie,

    Parfait merci pour ta confirmation ça me rassure!