1. #1
    Avatar de lix
    lix
    lix est déconnecté
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous souhaiterions avec mon compagnon partir en fin d'année en Australie.

    Pour ma part, je dois faire ma première demande de visa.

    Le premier problème qui se pose à nous est que mon compagnon a déjà passé quelques mois en Australie (PVT 1) en 2019/2020 mais il est rentré par rapatriement sanitaire lors du premier confinement. Le second problème qui se pose est qu'il n'a donc pas effectué les jours de travail requis, son employeur australien ayant fermé son établissement en mars 2020.

    La demande de remboursement ou de reconduite du visa étant passée (2022), savez-vous si il lui est possible de faire une demande pour un premier visa en 2024 ? Sinon, est-il possible qu'il demande un second PVT, sachant qu'il n'a pas pu effectuer les heures travaillées requises, à cause de la pandémie COVID-19 ?

    Merci pour votre aide,

    Caylee

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour
    Message de lix
    La demande de remboursement ou de reconduite du visa étant passée (2022), savez-vous si il lui est possible de faire une demande pour un premier visa en 2024 ? Sinon, est-il possible qu'il demande un second PVT, sachant qu'il n'a pas pu effectuer les heures travaillées requises, à cause de la pandémie COVID-19 ?
    Non, sa participation a été prise en compte comme il a passé qq mois en Australie. Il aurait pu obtenir un deuxième 1er WHV au moment où le "covid visa" était dispo.
    Maintenant, tout est revenu à la normal et pour obtenir un 2ème WHV, il faut avoir effectué ses 88 jours de travail éligible