Discussion: Passeport espagnol

  1. #1
    Avatar de amine48
    20 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Cela fait un moment que j'essaie de me renseigner sur les démarches et la vie des PVTistes en Australie, mais lorsque j'ai commencé ma demande de VISA, j'ai découvert qu'il fallait prouver un niveau d'anglais fonctionnel (pcq j’ai un passeport espagnol), ce qui m’a freiné depuis puisqu’il faut que je prenne une date pour passer un des tests reconnus et travailler l’anglais pcq ce n’est pas mon point fort.

    Apparement les réponses peuvent prendre du temps (jusqu’à plusieurs mois), j'aimerais savoir comment vérifier si les inscriptions pour les Espagnols sont clôturées (à cause du nombre limité de places). Puis est-ce que quelqu’un sait si on est remboursé en cas de refus de VISA.

    Merci beaucoup à tous ceux qui peuvent m’aider????

  2. #2

    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Bonjour,

    On n'a pas le détail de combien de places il reste mais dans ce tableau l'Australie indique si oui ou non le quota a été atteint Status of country caps . Pour le moment, ce n'est pas le cas pour l'Espagne.

    Et dans le cas d'un refus de visa, non, les frais ne sont malheureusement pas remboursés...FAQ PVT Australie : nous répondons à toutes vos questions - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de amine48
    20 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,

    Donc si j'ai bien compris, au pire des cas si le quota est atteint je devrai attendre jusqu'au 01/07/2024 pour pouvoir faire une demande de VISA?

    D'accord je vois, mais normalement il n'y a pas de raison d'être refusé si je ne me trompe pas, apparemment c'est très rare les refus et ça arrive lorsqu'il y a des problèmes avec la justice ou de santé.

    Merci beaucoup pour ta réponse.

  4. #4

    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de amine48
    Bonjour Enola,

    Donc si j'ai bien compris, au pire des cas si le quota est atteint je devrai attendre jusqu'au 01/07/2024 pour pouvoir faire une demande de VISA?

    D'accord je vois, mais normalement il n'y a pas de raison d'être refusé si je ne me trompe pas, apparemment c'est très rare les refus et ça arrive lorsqu'il y a des problèmes avec la justice ou de santé.

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Oui, c'est ça, si jamais le quota est atteint il faudra simplement attendre juillet 2024 et le renouvellement du quota.

    Oui, les refus sont vraiment très rares pour l'Australie, sauf en cas de problèmes avec la justice ou de santé comme tu l'évoque.