1. #1
    Avatar de yassovo
    Yaya 23 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis française avec la double nationalité algérienne et j'aimerai faire mon PVT pour l'Australie. Seulement, durant l'année précédente je suis allée au Brésil et j'ai dépassé les 3 mois de séjour autorisé avec le passeport français. Je m'étais rendue à la police fédérale le lendemain pour payer l'amende de 100R ce qui m'a permis de rester 60 jours de plus. Je dois donc cocher Oui sur le questionnaire du PVT au moment des questions judiciaires qui demande si l'on a déjà dépasser une date de visa ou de séjour autorisé dans un autre pays. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre et savez-vous si cela va poser problème pour l'obtention de mon PVT ?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Bonjour,

    Je n'ai pas de retour d'expérience à te donner mais en effet ça peut avoir un impact sur ta demande de PVT. Déjà, il est possible que le traitement de ta demande soit plus long et qu'on te demande des informations complémentaires. Ça ne veut pas dire par contre que ta demande sera refusée.
    On ne peut pas vraiment savoir.

    Hésite pas à nous faire un retour, bon courage

  3. #3
    Avatar de mariebre
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me pose la même question concernant le dépassement de visa, en 2022 je me suis fait engagée dans une ONG en Colombie, et je suis arrivée avec un visa tourisme de 3mois. J'ai commencé les démarches pour obtenir un visa de travail. Pour résumer la situation, le pays venait juste de se rouvrir après le Covid, les procédures de demande de visa de travail n'étaient clairs pour personne, dans mon ONG au moins une autre personne s'est retrouvée dans la même situation que moi.

    J'ai effectué une première étape et ai payé l'immigration colombienne, je pensais que la procédure était terminée. Ajouter à ça se loger sur place était compliqué avec un salaire de 150€ (inférieur au salaire minimum colombien), je travaillais énormément tout en cherchant où vivre. J'ai vécu en auberge de jeunesse, puis dans une colocation assez insalubre de 22 personnes, puis encore dans 2 autres appartements. Tout ça a fait que j'ai mis très longtemps à réaliser que mes démarches pour le visa de travail n'étaient pas complètes.
    Je ne sais pas si tout ça constitue des circonstances atténuantes suffisantes, car j'ai quand même dépassé mon visa (de tourisme donc) de 5 mois.
    Est-ce que cette situation est déjà arrivée à d'autres personnes et que s'est-il passé aux niveau de la demande de PVT Australie ?