1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaiterai faire une demande visa travail pour l'Australie. Le problème que je rencontre est que j'ai une double nationalité : mon passeport français est valide mais mon passeport sud-africain est périmé. Or je ne pourrai pas obtenir mon nouveau passeport sud-africain avant plusieurs longs mois (pb d'administration..). Est-ce qu'il est possible que je dépose ma demande de visa sans mentionner mon passeport sud-africain et passer seulement avec mon passeport français valide ?

    Merci pour votre aide

  2. #2

    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Bonjour,

    Que ton passeport sud-africain soit périmé ne pose pas de problème. Tu répondras "oui" à la question "êtes-vous citoyen d'un autre pays ?" et à la questions "disposez-vous d'autres passeports ou documents de voyage tu peux répondre "oui" également et entrer ton passeport périmé, s'ils ne le prennent pas dans le formulaire car justement il est périmé tu cocheras "non" à la question "disposez-vous d'autres passeports".

    C'est simplement pour des renseignements, tu n'auras pas à utiliser ton passeport sud-africain.