1. #1
    Avatar de Hugo333
    Hugo 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ????

    Nous venons de faire une demande de visa (working-holiday) avec ma copine et nous nous apercevons qu’elle est soumise à un rdv médical, du fait qu’elle ait précisé la possibilité de travailler avec des enfants.

    Or cette éventualité est presque infime puisque nous voulons exclusivement travailler en ferme. Nous avons donc précisé qu’il y avait une erreur dans sa déclaration, en expliquant avoir mal compris la question, et qu’elle souhaitait juste travailler avec des enfants en France, mais pas en Australie.

    Pensez-vous que cette rectification peut lui permettre d’éviter cet examen ?
    Avez-vous des conseils à nous donner pour trouver une autre solution (annuler la première demande et en refaire une, ou autre…) ?

    Merci pour votre attention et vos retours !

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    363
    Likes reçus
    129
    Hello Hugo,

    Vous pouvez attendre le retour du gouvernement australien suite à votre réclamation. On ne sait jamais peut-être que ça changera quelque chose...

    Si vous annulez la demande de visa, vous allez devoir repayer les frais rattachés. Ce serait dommage.

    Après, les visites médicales ne sont pas systématiques. La sienne peut être effectivement liée à la réponse donnée suite à son "souhait" de travailler avec des enfants pendant son WHV. Donc, le plus simple sera, sans doute, de la passer auprès d'un médecin agréé...