1. #1
    Avatar de Myriamsol
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fais une ablation de la thyroïde ce qui nécessite à présent que je prenne un traitement médicamenteux substitutif, quotidien et à vie, par des hormones thyroïdiennes. Dois-je le préciser pour la demande de visa, ou cela n'est pas nécessaire ? Car ce n'est pas vraiment une maladie, ce sont juste des hormones à prendre quotidiennement

    (j'ai peur que l'on me refuse le visa ou que le délai soit plus long si je le déclare sur le visa)

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Hello,

    Il faut répondre honnêtement aux questions. Après, dans ton cas, dans les questions qui sont posées pour la demande, je n'ai pas l'impression que tu es concernée. À part peut-être celle-ci "
    • Avez-vous des besoins en terme de mobilité ou avez-vous besoin de soins liés à votre condition médicale ?"


    À toi de voir, si tu estimes que tu peux répondre "non" à toutes les questions sur la partie santé, tu peux répondre non.

    Dans tous les cas, tu ne risques pas vraiment un refus pour ça, mais plus de devoir faire une visite médicale et que ton dossier soit traité en plus de temps que la moyenne.