Discussion: casier judiciaire étant mineur. Australie
- 29/07/24, 12:55 #1Bonjour , je vous expose mon problème : aujourd’hui j’ai 32 ans, lorsque j’en avais 16 il y a 16 ans donc j’ai eu qq soucis judiciaires à savoir vol de voiture et conduite sans permis, même si dans les fait ce n’est pas
Exactement ça. Je suis passé devant un juge pour mineur et j’ai eu une sanction éducative ( un éducateur m’aider à trouver une formation ). Aujourd’hui je suis un homme responsable et j’ai bien peur que si je mentionne cet incident sur ma demande de visa ça me mette plus de battons dans les roues qu’autre chose. Ma question est donc comment l’immigration australienne parvient elle à savoir les
Problèmes judiciaires que l’on a connu ? A quoi ont il accès concrètement ? Si il y a des retour d’expérience ou des avis je suis preneur. ( mon casier b3 est vierge ) merci à tous
- 29/07/24, 14:14 #2Bonjour,
Mentir sur une demande de visa qui plus est en Australie, n'est clairement pas une bonne idée. Ils ont accès au condamnations passées donc si tu te fais choper c'est retour en France et interdiction de territoire pendant 3 ans. Donc soit honnête, ils te répondront juste de détailler les faits et la demande prendra un peu plus de temps, c'est tout.
Si tu devais avoir une interdiction de territoire en Australie, ça te portera préjudice pour toute autre demande de visa (même touristique) pour tous les autres pays du monde car il faudra répondre "oui" à la question "avez-vous déjà été interdit de territoire dans un pays"
- 29/07/24, 15:48 #3Salut Virginie merci de ta réponse. Je reviens à l’instant du tribunal, j’ai demande à connaître mon casier b1 et b2 les 2 sont vierges. Ensuite je suis allé au commissariat pour demander si j’avais des antécédents judiciaires : RAS. Donc je pense que le
Juge de l’époque a été sympa avec moi. Du coup au yeux de la justice française cette bêtise que j’ai fais étant
Mineur est inexistante. Penses tu que je devrais quand même dire aux australiens que j’ai volé une voiture et conduit sans permis ? Sachant que apparement personne en France ne retrouve des traces de ce délit ?
- 29/07/24, 16:14 #4La
Je viens d’écrire au ministère de l’intérieur pour savoir si il reste une trace de ce délit quelque part ( le commissariat m’a dit que non mais je veux en avoir le cœur net ) je devrais recevoir une réponse d’ici 2 mois maximum
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.