- 09/08/24, 21:31 #1Bonjour à tous les pvtistes et à l'équipe de PVT !
alors désolée ce nest pas très clair dans le descriptif du message : en m'exprimant mieux, je me demandais combien de temps avant la date de départ fallait-il faire la demande de visa ; je compte partir pour l'Australie en janvier 2026, puis-je faire ma demande pas longtemps (et du coup combien de temps ?) avant ce moment, le temps de récolter tous les fonds nécessaires ?
En vous remerciant par avance
- 09/08/24, 21:45 #2et cette question va aussi pour l'assurance, combien de temps avant dois-je y souscrire ?
merci !!
- 12/08/24, 03:35 #3Bonjour Clemence,
Quand tu obtiens un PVT Australie, tu as 12 mois pour te rendre sur place et activer ton PVT, tu dois donc faire ta demande grand maximum un an avant la date prévue du départ.
Une demande est traitée en général assez rapidement (quelques jours), mais il peut arriver que ça prenne plus de temps, notamment si tu dois fournir des documents en plus. Donc on déconseille de faire la demande à la dernière minute.
Je dirais que tu peux faire ta demande 2-3 mois avant ton départ, pour te laisser une marge.
Pour l'assurance, elle n'est demandée que à ton passage à l'immigration à ton arrivée, donc tu peux y souscrire quelques jours avant ton départ.
-
- 13/09/24, 16:06 #4
- 15/09/24, 00:27 #5Edit: Au temps pour moi j'ai un bug de pc j'avais pas vu l'une des réponses
- 16/09/24, 04:27 #6Maximum 12 mois avant car quand ton PVT est accepté tu as 12 mois pour partir l'activer, donc si tu fais ta demande plus de 12 mois avant la date de départ prévue, ton PVT aura expiré. Mais sinon, tu as le temps de faire ta demande 2 mois avant car les demandes de PVT Australie sont traitées rapidement.
En gros c'est une fourchette
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.