- 04/09/24, 23:50 #1Bonjour tous le monde, 🙌
J'ai fait ma demande de 1er Working Holiday Visa il y a maintenant 10 jours. Le statut est toujours en "Received" et ne bouge pas alors que pour beaucoup la demande est acceptée en quelques minutes.
je m'inquiète un petit peu car je dois partir le 14 octobre.
Je me demande si ce n'est pas la la preuve de fond que j'ai envoyé qui bloque. En effet, j'ai simplement envoyé une capture d'écran de mon compte bancaire.
J'aimerais envoyer la lettre écrite qui atteste des 5000 dollars Australien minimum requis. savez-vous si je peux envoyer un second documents même si ma demande est déjà envoyée ?
Dois-je m'inquiéter d'avantage par rapport à ça ?
merci beaucoup pour vos réponses.😉
- 06/09/24, 11:02 #2Hello Hugo,
le traitement des demandes de visa est aléatoire. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Depuis quelque temps, le gouvernement australien annonce jusqu'à 31 jours pour pouvoir recevoir son PVT. Donc, tu es toujours dans les délais "normaux" annoncés.
C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on conseille toujours aux pvtistes d'attendre d'avoir leur visa avant de faire la demande de PVT.
Tu ne peux rien faire pour accélérer les choses, il faut attendre et croiser les doigts pour que tu puisses le recevoir avant de partir.
-
- 08/09/24, 01:53 #3
-
- 18/10/24, 11:32 #4Bonjour
Je suis dans le même cas de figure.
1mois et demi j'ai 32 ans est ce normal pour cette longue attente ?
Merci
- 18/10/24, 11:38 #5Hello,
N'hésite pas à checker régulièrement cet article : Les délais d'obtention du WHV Australie allongés en 2024 - whvaustralie.com Il est mis à jour constamment.
- 17/11/24, 13:17 #6Hello, j'ai fais ma demande de visa le 21 Aout et depuis cette date je suis toujours en received pourtant j'ai joint tout les documents nécessaires, pas de problème pour le logement car je loge chez ma tante, pas de problème de santé... Je commence sincèrement à m'inquiéter sachant que je suis en règle. J'ai vu que le delais de traitement c'est allongé à 74 jours mais bon j'ai aussi dépassé ce délais. Que faire ? je commence à désespérée...
- 18/11/24, 02:45 #7Bonjour Justine,
Oui là c'est anormalement long. Aucune visite médicale ne t'a été demandée ? Est-ce que tu as essayé de prendre contact avec l'immigration ? https://immi.homeaffairs.gov.au/help-support/contact-us
- 18/11/24, 11:09 #8Merci de m’avoir répondu ! Il me dise sur l’application que je n’ai pas besoin de faire de visite médicale. Il me dise « aucun examen requis » mon statut est toujours en « reçu» et sur demandeur à côté de mon nom et ma date de naissance il y’a marqué «accordé ».
M’a tante d’Australie à essayer de les contacter il y’a déjà 1 mois et ils me disent d’attendre…
Je me demande si c'est pas parce que j'ai répondu que je voulais travailler en agriculture qu'ils prennent du temps...
- 19/11/24, 01:42 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.