Discussion: Passeport arrivant à expiration pendant le visa
- 10/09/24, 12:02 #1Salut la commu !
Désolé je n’ai pas trouvé réponse à ma question sur le forum.
Je souhaite faire une demande de visa PVT le mois prochain pour aller en Australie 11/12 mois plus tard (je dois le faire le mois prochain car 36 ans fin octobre), or mon passeport arrive à expiration le 06/06/2026.
Donc j’aimerais savoir si déjà cela peut bloquer l’acceptation du visa, puis sinon, si je peux me retrouver bloqué à l’immigration à l’arrivé en Australie ? Sachant qu’il sera expiré après le délai de 6 mois qui est demandé en général par tous les pays en arrivant sur un territoire.
Et donc le refaire sur place à Sydney le moment venu ?
Ou bien le refaire après ma demande de visa ? (En le déclarant perdu pas le choix) Et du coup bien donner le nouveau numéro à l’immigration selon les procédures bien exposée sur ce site
Merci d’avance !
- 11/09/24, 08:53 #2Salut Félix,
Ça ne posera pas de problème pour ta demande de PVT, par contre il est préférable de le refaire avant ton départ, c'est moins relou que de le refaire sur place et déclarer le changement de passeport à l'immigration australienne.
-
- 11/09/24, 11:08 #3Salut Enola,
Cela me rassure pour la demande merci, c’était surtout ça ma préoccupation ! Par contre je n’aurais pas le temps de le refaire avant ma demande de PVT vu les délais. Je devrais donc déclarer le changement de passeport à l’immigration australienne après ma demande de PVT mais j’ai vu que ça pouvait se faire assez bien.
Merci !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.