lea 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,

J'ai effectué un PVT en 2018, et je souhaite revenir fin 2014 voire 2025.

J'ai regroupé toutes mes anciennes payslips, et je pense avoir fait les 88 jours (mais ça dépend, j'ai l'impression, des exceptions de calculs)

Afin d'être certaine dans mon calcul, voici mes deux problématiques :

1- J'ai souvent travaillé dans la même ferme solaire avec des payslips à la quinzaine (6 jours travaillés/7) généralement du lundi au vendredi.
    ---> Toutes ces payslips ne s'enchaînent pas (je suis entre temps partie une fois à Bali et une fois en NZ) tout en revenant ensuite à la ferme en cette période.
    Est-ce que je dois compter à chaque fois les 2 jours de weekend (car payslips à la quinzaine de quasiment 50h/semaine) donc compté comme du temps plein?
    Soit mes 6 jours travaillés + le dimanche donc 7 jours/semaine?

2- J'ai travaillé également dans un vignoble sur une période d'un mois mois de mars avec comme périodes:
    1 au 6 mars pour 27,5 heures
    12 au 22 mars pour 37 heures
    26 au 29 mars pour 25,75 heures
    ---> Selon les différents forums et outils de calculs (celui de wikifarm ou le 88dayscalculator) les résultats sont différents.

Si quelqu'un parmi vous détient les réponses à mes deux questions, je serai ravie de connaître ces dernières ainsi que le raisonnement du calcul (en effet, je n'ai pas non plus envie de perdre 650 dollars de demande de 2nd visa dans le vent…

MERCI INFINIMENT par avance.

Belle aventure à toutes et tous!

Likes reçus
    1 280
    Bonjour Léa

Pour le premier point, tu comptes bien 7 jours oui, car tu as travailler à temps plein sur 6 jours.

Pour ton deuxième taff c'est plus compliqué, tu étais à temps partiel ? Ou tu as fait certains jours à temps plein d'autres où tu ne travaillais pas ?

lea 28 ans

Likes reçus
    0
    Merci pour ton retour!

‘si je comprends bien, à chaque fois que je travaille 6j/7 je compte donc 7 jours travaillés.

pour le second job, c’était à la récolte et payé à l’heure (pas au rendement)

(donc à mon sens c’était du temps plein mais avec parfois des jours off) :

donc je travaillais aussi bien 4 jours puis 3 jours de repos en attendant que les fruits mûrissent puis rebelote : 5 jours puis 2 de repos … comment compter dans mon exemple précis ? (J’ai mis les périodes avec les heures)

merci!

Likes reçus
    1 280
    Message de lelou6
    Merci pour ton retour!

‘si je comprends bien, à chaque fois que je travaille 6j/7 je compte donc 7 jours travaillés.

pour le second job, c’était à la récolte et payé à l’heure (pas au rendement)

(donc à mon sens c’était du temps plein mais avec parfois des jours off) :

donc je travaillais aussi bien 4 jours puis 3 jours de repos en attendant que les fruits mûrissent puis rebelote : 5 jours puis 2 de repos … comment compter dans mon exemple précis ? (J’ai mis les périodes avec les heures)

merci!
    Oui c'est ça, si tu travailles 5j ou 6j à temps plein sur une même semaine tu peux compter les jours off et donc 7 jours.

En fait, c'est surtout combien d'heures/jour tu as fait. Tous les jours à 7h ou plus tu peux les comptabiliser comme 1 jours mais les jours où tu as fait moins d'un temps plein ils ne devraient pas compter.

Ici FAQ : on répond à toutes vos questions sur le calcul des 88 jours - whvaustralie.com tu trouveras une FAQ assez complète sur le sujet, ça peut t'aider.

lea 28 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Oui c'est ça, si tu travailles 5j ou 6j à temps plein sur une même semaine tu peux compter les jours off et donc 7 jours.

En fait, c'est surtout combien d'heures/jour tu as fait. Tous les jours à 7h ou plus tu peux les comptabiliser comme 1 jours mais les jours où tu as fait moins d'un temps plein ils ne devraient pas compter.

Ici FAQ : on répond à toutes vos questions sur le calcul des 88 jours - whvaustralie.com tu trouveras une FAQ assez complète sur le sujet, ça peut t'aider.
    Merci encore pour cette réponse super claire.

Cependant, (je n'ai pas trouvé mon bonheur sur la FAQ), comment faire si je n'ai pas le détail du nombre d'heures par jour dans mon exemple de deuxième ferme?

Par exemple, il est dit que j'ai effectué 37h du 12 au 22 mars (je n'ai pas du tout travaillé tous ces jours d'affilé). Puis-je le noter quelque part lors de ma demande de 2nd PVT?

Exemple, préciser que ces 37h ont été effectué sur un lundi, un mardi, puis le vendredi et samedi suivant soit 4 jours = 9h/jour?
    Merci infiniment par avance pour tes précisions

Likes reçus
    1 280
    Message de lelou6
    Merci encore pour cette réponse super claire.

Cependant, (je n'ai pas trouvé mon bonheur sur la FAQ), comment faire si je n'ai pas le détail du nombre d'heures par jour dans mon exemple de deuxième ferme?

Par exemple, il est dit que j'ai effectué 37h du 12 au 22 mars (je n'ai pas du tout travaillé tous ces jours d'affilé). Puis-je le noter quelque part lors de ma demande de 2nd PVT?

Exemple, préciser que ces 37h ont été effectué sur un lundi, un mardi, puis le vendredi et samedi suivant soit 4 jours = 9h/jour?
    Merci infiniment par avance pour tes précisions
    Je pense que oui, tu dois pouvoir joindre, avec des fiches de paie, une lettre explicative (je ne suis pas sûre).