Discussion: Durée du Visa
- 18/09/24, 20:21 #1Bonjour, j'ai une question par rapport au pvt Australie. J'ai 35 ans et je suis encore dans les délais pour introduire une demande car je suis de nationalité française (résidente Belge). J'aurais 36 ans le 29 Octobre prochain (dans un peu plus d'un mois donc) À quelle moment exacte dois-je partir ? Car je vois que je peux partir 12 mois après l'obtention du visa. Disons que je pars en Juin 2025, mon visa dure un an ou bien moins ? En l'occurrence avec l'exemple du depart en Juin 2025 il me restera 4 mois ou 12 mois de visa sur place ? Merci, en espérant que j'ai été claire dans mon explication.
- 19/09/24, 02:58 #2Bonjour,
Une fois que tu as obtenu ton PVT tu as 12 mois pour te rendre en Australie et pour l'activer. Une fois ton PVT activé tu as 12 mois d'autorisation sur le territoire. Les deux périodes sont indépendantes.
Exemple, si tu obtiens ton PVT le 25 octobre 2024, tu dois te rendre en Australie avant le 24 octobre 2025, et si tu arrives le 12 juin 2025, tu peux rester en Australie jusqu'au 11 juin 2026.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.