Discussion: 3eme PVT après 5ans en Australie
- 13/10/24, 19:13 #1Bonjour!
Ca fait un certain temps que je me pose la question, j'espère que ça sera compréhensible et que quelqu'un saura me repondre .
Je suis allée en Australie en 2019 avec un pvt, c'était avant l'arrivée du Covid.
J'y suis restée 5 ans, les deux premières années avec un pvt la 3e années, j'ai fait une demande de covid visa mais je suis restée en Bridging durant toute l'année.
La 4e année, le gouvernement a mis en place un pvt gratuit pour ceux qui sont restés en Australie pendant la deuxième année de leurs pvt (une deuxième année qui aurait pu être compliqué à cause du virus d'après ce que j'ai compris).
5eme année j'ai obtenu le covid visa. Il paraît que je pouvais redemander un visa (3eme pvt) pour avoir travaillé dans une zone qui était valide lors de mon deuxième pvt.
J'ai quitté l'Australie ''définitivement'' après avoir obtenu un visa au Canada, si après le Canada je decide de finalement faire une nouvelle demande auprès du gouvernement australien pour le 3eme pvt est ce que vous pensez que ça sera accepté ? Le fait d'avoir quitté le territoire ne rendra pas l'obtention plus compliqué ?
Merci d'avance !
Garance
- 14/10/24, 01:35 #2Bonjour Garance,
Les 2e et 3e PVT peuvent être demandé depuis l'Australie ou en dehors de l'Australie sans problème. Par contre, souvent, le délai de traitement est beaucoup plus long. Donc il faudra prendre en compte ce délai.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.