Discussion: Passport qui expire

28 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    j’espère que quelqu’un pourra m’aider car je n’arrive pas à avoir une réponse claire… même en ayant éplucher tous les sites et appeler les ambassades.
    C’est une question sur le visa/passport.

J’aimerai faire ma demande pour la 2eme année de visa (offshore) sauf que mon passport expire dans 8 mois… est-ce que ma demande de 2eme année avec ce passport sera acceptée ou alors il me faut un autre passport avant de faire la demande de visa ?

Merci d’avance,
    Margot.

Likes reçus
    129
    Hello,
    Tu peux faire ta demande de visa avec celui-ci, mais quoi qu'il arrive, tu vas devoir refaire ton passeport pour pouvoir avoir un papier valide lors de ton 2e PVT. Donc, t'as plusieurs options :
    - tu demandes ton visa avec ton passeport actuel et en parallèle, tu fais refaire ton passeport. Lorsque tu reçois le nouveau, tu devras mettre à jour les informations sur ton ancien passeport puisque ton visa est rattaché à ton passeport. Si jamais tu ne le fais pas, tu ne pourras pas entrer en Australie.
    - tu changes ton passeport AVANT de faire ta demande de 2e visa.

Selon moi, le plus simple, c'est évidemment la seconde option. Tu auras moins de démarches à faire et tu perdras moins de temps.

J'espère que mon message pourra t'aider. Bon courage.