35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tout le monde,

Je souhaite savoir si je peux faire ma demande de PVT Australie juste avant ma 36 ème année, et faire les visites médicales après mes 36 ans ?

Je crois que l'on a un délai pour faire ses visites médicales - environ une vingtaine de jours - mais je ne voudrais pas que mon visa soit finalement refusé pour avoir dépassé la date d'âge limite.

Par exemple si je fais ma demande de Visa à la veille de mes 36 ans et que je rends mes examens médicaux après mes 36 ans, est-ce que mon visa sera validé ?

Autrement dit, est-ce possible de faire sa demande de visa avant ses 36 ans, et de faire sa visite médicale après sa date d'anniversaire des 36 ans ? ou faut-il prévoir le délai et tout faire avant ?

Vous remerciant de vos retours d'expérience

Likes reçus
    129
    Bonjour Mathieu,
    c'est une très bonne question. Dans les faits et avec ce que j'ai pu lire sur le site du gouvernement australien (cf photo), c'est l'âge de ta demande de visa qui compte. Donc, en théorie, si tu demandes ton visa avant tes 36 ans et qu'on te demande une visite médicale, alors que tu viens d'avoir 36 ans, il semble que ce ne soit pas un problème. Mais honnêtement, je t'invite plutôt à faire les démarches de visa au cours de tes 35 ans. On ne sait jamais... Ce serait bête de te voir refuser le visa pour une petite confusion comme celle-ci. D'autant plus, qu'après l'obtention de ton visa, tu as 12 mois pour partir. Donc, le plus raisonnable est sans doute de tout faire avant l'âge limite afin d'être tranquille.

Tien nous au courant

Nom : Capture d’écran 2024-11-18 à 08.14.39.png
Affichages : 15
Taille : 271,5 Ko