Discussion: Besoin agent de migration (MARA)
- 18/12/24, 04:46 #1Salut à tous,
Je suis désolé de vous faire perdre du temps avec mes déboires, mais je me dis que peut-être la communauté va pouvoir me filer un coup de main.
J'ai fait ma demande de Visa ce 30 novembre, ayant plusieurs amis déjà en Australie en PVT qui m'ont confirmé que eux et tous leurs amis sur place ont eu leur "granted" en 10min, je me suis permis d'aller à Bali pour attendre la délivrance de celui-ci. Alerte spolier : toujours rien...
Petit bémol, j'ai servi dans l'armée de 2015 à 2018, j'ai coché les cases comme un bon citoyen, et au vu de divers topic du forum, j'ai bien l'impression que ça contribue à mes péripéties. Surtout qu'étant donné que l'envoie des documents était seulement en "recommanded" je me suis encore une fois permis de n'envoyer qu'un scan de mon contrat d'engagement sans traduction ( oui je sais être teubé quand je le veux ).
J'ai déjà mon billet d'avion de prévu pour le 27 décembre pour Darwin, où j'ai un logement et un travail qui m'attendent et que je risque de perdre à tout moment.
Donc dans un premier temps, je tiens à vous présenter mes excuses si les réponses aux questions que je vais poser ont déjà été données dans le forum, mais il me semble avoir déjà précisé que j'étais militaire et pas le plus intelligent de surcroît ( si vraiment ça vous fait perdre du temps, vous pouvez toujours aller vous offusquer sur les sujets de jeuxvideo.com comme toute leur commu de frustré ).
Dans un second temps, voici les questions auxquelles je souhaiterais avoir des réponses :
- Quel type de document militaire dois-je envoyer, et, est-il possible que plus de 6 ans après la fin de mon contrat, mon bataillon puisse me renvoyer ce document ?
- Auriez vous un contact d'un traducteur agréé, ou est-ce que l'armée fournit ce genre de service ?
- Auriez vous une adresse mail ( telle que
celle-ci : [email protected] qui ne fonctionne plus ) que je pourrais harceler de pleurnicheries ?
- Et surtout, voilà ma plus grande requête, j'aimerais faire appel à un agent de migration assermenté ( MARA ), j'ai lu ça et là que ces gens pourraient parler en mon nom, moyennant finance bien évidemment, auprès directement des organismes d'immigration gouvernementaux. Je suis prêt à payer pour que des professionnels australiens se rendent sur place ne serait-ce que pour demander un état de ma demande de visa, mais j'ai déjà envoyé bon nombre de mails, qui sont toujours sans réponses à l'heure actuelle. Alors auriez-vous le contact d'un tel agent qui pourrait me répondre dans les plus brefs délais ?
Vous me voyez terriblement navré de vous importuner avec mes petits problèmes que je me suis probablement causé tout seul, mais j'ai vraiment besoin d'assistance, si subtile soit elle. Je prends tout ce que vous avez à me donner, merci de votre compassion.
- 18/12/24, 11:00 #2Bonjour,
Déjà, le forum est fait pour ça ! Si tu as des questions, des doutes, tu es au bon endroit !
Pour répondre à tes questions :
1/ Oui il est possible d'avoir besoin de documents liés à ton service dans l'armée. Tu auras tous les détails ici : https://immi.homeaffairs.gov.au/help...ents/character dans la partie "Military Certificates".
2/ Pour le traducteur agréé NAATI, tu as Altius Language Services qui propose des tarifs très intéressants et une grande réactivité. Tu peux lui demander un devis, tu auras tous les détails ici : Altius Language Services : réduction sur vos traductions certifiées NAATI
3/ Pour contacter l'immigration australienne, c'est compliqué... Il y a des formulaires à remplir directement sur le site ou un numéro de téléphone, mais plus d'adresse e-mail directe. Tu en sauras plus ici : https://immi.homeaffairs.gov.au/help-support/contact-us
4/ Pour l'agent d'immigration, je ne pourrais malheureusement pas t'aider. Honnêtement, d'après moi, ça ne sert à rien. Le mieux est de simplement attendre. Les délais de traitement des visas sont aléatoires. Puisque tu as travaillé dans l'armée, il se peut que les délais pour toi soient plus longs. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on recommande de ne jamais prendre un billet d'avion avant d'avoir réceptionné son visa pour l'Australie... Patiente, le temps que la situation se décoince.
En espérant que tout s'arrange avec le 27 décembre.
Tiens nous au courant
- 18/12/24, 13:13 #3Merci pour tous ces renseignements utiles et pour ce message plein d'empathie. On va voir si ma chance insolente est toujours présente. Plein de bonnes choses
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.