Discussion: Attente premier PVT Australie
- 22/12/24, 14:50 #1Bonjour à tous,
J'ai effectué il y a 2 jours ma première demande de PVT Australie. Je n'ai toujours pas le visa, c'est un peu tôt je sais mais il paraît que quand on a pas fait de longs voyages lors des 5 dernières années et pas coché un travail spécifique (petite enfance ou hôpitaux), le visa est validé en quelques minutes. J'ai bien joint mon passeport et ma preuve de fonds. Je consulte souvent mes spams et refresh également souvent mon immi account mais je suis toujours en "received" et je n'ai pas de demande de pièces supplémentaires. Est ce que les délais sont parfois plus longs même si on a pas d'examens médicaux à faire ? Merci d'avance
- 22/12/24, 19:29 #2Bonjour,
Comme déjà indiqué dans de nombreux posts cette année, les délais d'obtention du WHV Australie ont été rallongés cette année et il n'est pas rare d'attendre quelques mois avant de l'obtenir même pour une demande simple. C'est la loterie, certains l'ont en 2 min et d'autre en 2 mois. Il faut être patient et surtout ne pas prendre son billet avant d'obtenir son visa
- 22/12/24, 20:15 #3
- 22/12/24, 21:11 #4
- Hier, 09:47 #5
- Hier, 12:08 #6Merci beaucoup ! Puis en ce qui concerne les documents, ils se sont bien upload sur le site mais j'ai l'impression qu'il y avait quelques caractères spéciaux dans le nom du fichier. Enfin ce qui m'inquiète c'est si il y a un problème sur les docs on est refusé où il nous les redemande ?
- Hier, 12:36 #7As-tu suivi le tutoriel de demande de visa ? : Tutoriel PVT Australie 2025 : demande du visa 417 (WHV)
Comme expliqué dessus, tu dois inscrire les informations demandées telles qu'elles apparaissent sur ton passeport. Donc, sans les caractères spéciaux.
Une erreur dans ton nom, ou tes prénoms, ça n'impliquera pas un refus de visa. PAR CONTRE, cela risque de poser problème au moment d'embarquer dans l'avion. En effet, ton embarquement risque d'être compromis si tu ne corriges pas les infos de ton visa rattachées à ton passeport...
- Hier, 13:10 #8Hello, non j'ai bien noté les bonnes infos à ce niveau ! Je parle plutôt du nom des pièces jointes (jpeg, png etc). Ça s'est bien téléchargé. Mais j'ai pas renommé mes PJ en "passeport.jpeg" j'ai laissé tel que c'était sur mon téléphone et je me demande si c'était pas mieux de les renommer😬
- Hier, 13:11 #9
- Hier, 13:58 #10
- Hier, 14:58 #11Bon jsuis désolé Morgane, mais j'ai encore une question ahaha. Je pense que c'est la dernière (ensuite je ne vois pas ce qui pourrait bloquer), pour la preuve de fonds j'ai simplement mis un screenshot de mon compte avec 3500€. C'est suffisant ? Où il faudrait que j'aille ajouter une lettre en plus traduite en anglais dans mon espace ? Si c'est traité juste avec le screenshot il redemande un doc où il refuse ?
Merci !
- Hier, 15:38 #12Certains pvtistes mettent directement une capture d'écran du compte bancaire. Et on a jamais eu de retour nous disant que cela n'était pas accepté. Ne t'en fais pas. Le jour de ton départ, je te recommande, dans l'idéal d'avoir un document suffisamment récent et traduit. Normalement, ta banque peut te fournir ce document.
-
- Hier, 16:09 #13
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.