- 30/12/24, 21:00 #1Bonjour , après un pvt Canada , je souhaite m’expatrier avec mon conjoint et mes enfants en Australie . J’ai lu que ce n’était pas possible avec le PVT Australie comme cela l’a été pour le PVT Canada . Ainsi peut on , faire une demande distincte de visa pour les enfants et pour mon conjoint et moi de pvt ? Merci
- 30/12/24, 21:53 #2Bonjour,
Non, ça n'est pas possible car ça impliquerait que tu mentes sur ta demande de visa. En effet, une des conditions d'obtention du WHV Australie est de ne pas avoir d'enfant à charge et pourtant ça serait le cas donc tu n"es pas éligible à ce visa.
De plus, ton conjoint pourrait être questionné sur comment il compte subvenir à ses besoins et celui de tes enfants sans travailler...
L'Australie ne rigiole vraiment pas avec ça et si tu obtiens un WHV basé sur de fausses déclarations tu risques l'annulation de ton visa, une interdiction de territoire pour 3 ans et surtout tu devras répondre oui à la question "avez-vous fait l'objet d'une interdiction de territoire?" ce qui te porterais préjudice pour l'obtention de visa dans bcp d'autres pays du monde.
Je vous conseille donc de vous tourner vers un autre type de visa permettant de venir travailler légalement tout en emmenant les enfants avec vous. Pour connaitre votre éligibilité, tous les visas sont présentés sur le site de Home Affairs
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.