- 15/02/25, 19:24 #1Bonjours a tous,
J’ai une question concernant ma 1 ère demande de visa de PVT en Australie mi-janvier 2025. L’une des questions était "est ce que vous avez déjà été militaire" et vu que je suis dans la réserve de l'armée de terre depuis octobre 2024, j'ai dit oui et je n'ai répondu oui aux questions qui y étaient liées (notamment sur le fait que j'ai donc eu une formation aux armes). Dans la réserve depuis très peu de temps, je n'ai jamais fait aucune mission (et je l'ai notifié).
Cela fait maintenant 1 mois que je n'ai pas de réponse, et même si j’ai vu que le délai pouvait être 50 jours ou plus, je commence à me faire un peu de soucis en me disant que peut être le fait d'être dans le réserve serait contraignant (même si en Australie il y a aussi une unité de réserve). En sachant que dans le visa, j'ai bien dit que je mettrai en pause mon contrat durant toute la durée de mon pvt.
Si quelqu'un a déjà fait un pvt dans ces mêmes conditions et a des conseils ou sait si c'est problématique ca m'aiderait beaucoup!
Merci d'avance!
- 17/02/25, 10:01 #2Hello Lucas,
Sur whvaustralie.com, le site 100% dédié à l'Australie est gratuit (comme pvtistes.net), nous avons eu un retour d'un pvtiste dernièrement dans le même cas que toi. Il a attendu environ 2 mois pour recevoir son visa.
Si cela peut te rassurer, les délais, comme tu l'as dit, sont plutôt longs ces dernières semaines. Donc, rien d'anormal. De plus, dans le cas d'ancien ou d'actuel militaire, les délais sont, généralement plus longs qu'habituellement, car les vérifications semblent être plus poussées. Honnêtement, tu n'as pas d'inquiétude à avoir, nous n'avons jamais eu de retour d'un ancien militaire ayant eu un visa refusé à cause de sa profession.
Par contre, il se peut que tu doives fournir des documents complémentaires. N'hésite pas à regarder cette page officielle du gouvernement australien, dans la parti "Character requirements for visas", dans "Others supporting documents" --> "Military certificates" : https://immi.homeaffairs.gov.au/help...ents/character
Quand tu as du nouveau, n'hésite pas à nous faire un retour ici. Ton témoignage pourrait grandement aider d'autres pvtistes dans la même situation.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.